Comment installer un routeur

Thierry-38974 Messages postés 5 Statut Membre -  
Thierry-38974 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai installer un routeur wifi pour étendre ma couverture wifi. J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de discussion en lien direct avec mon problème.

J'ai trouvé cette page (https://www.commentcamarche.net/contents/153-configuration-d-un-routeur-wifi#installation-des-pilotes) mais je n'ai pas compris les explications.

Le routeur est visible par tous mes appareils. Mais quand j'essaie de me connecter, il y a un message indiquant "pas de connexion internet". Je n'ai pas reçu de notice d'installation lors de la réception de mon achat.

Je ne connais rien à internet et je n'ai pas compris les indications fourni sur certains forums.

Pouvez-vous m'indiquer de la manière la plus simple possible la procédure à suivre pour configurer mon routeur.

Mon matériel est le suivant:
- Bbox
- routeur : https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/33055583826.html
- Windows 10

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Branchez un cable entre l'un des port LAN de votre box et la prise WAN de votre routeur..

Ca doit etre un simple routeur et pas un repeteur WiFi... il a donc besoin d'une liaison vers un autre reseau qui lui distribue internet
0
Thierry-38974 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse. j'ai déjà effectué ce branchement. Mais j'ai pas de connexion internet Et je ne sais pas quoi faire d'autre.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
le problème étant que ce n'est pas la fonction principal d'un routeur, en gros routeur = box internet, c'est pour la connexion entre le WAN (World Area Network, en gros internet) et le LAN (Local Area Network, le réseau chez toi), en théorie tu peux faire de l’extension de wifi.

aucun manuel dans le paquet ni d'explication sur une boite ou autre ?

la page que tu as vue sur la configuration d'un routeur, n'est en fait pas fait vraiment pour les routeur.

dans ton cas un répéteur wifi ou cpl avec wifi est plus adapté et bien plus simple à mettre en place
0

Bonjour, merci pour vos explications. Il n'y aucun manuel dans le paquet, juste une étiquette collé à l'appareil avec IP et code administrateur.
Si c'est possible d'en faire une extension wifi, pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre?
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

justement la procédure à suivre dépend de la configuration du routeur et s'il le permet.
bon, sur un appareil connecté au routeur, vas sur un navigateur (internet explorer, edge, firefox, chrome, etc...) et dans la barre url tape l'ip qui est donné sur l'étiquette, tu devrais arrivé sur une page de connexion, et arrivé la tape les codes administrateur de l'étiquette. s'il y a qu'un seul code il doit correspondre au mot de passe, l'identifiant devrait être "admin"
0
anonymous > jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et entrer ses mots de passe du fournisseur d'accès une fois entré sur le port 80 du routeur grâce à son ip.
Ex: 192.168.1.1
Le code administrateur (login/mot de passe, souvent admin par défaut)
puis entrer ses identifiants wan (ceux du fournisseur d'accès)
0
anonymous > anonymous

Si c'est une extension de réseau il faut se brancher sur un port LAN du routeur et le mettre comme route par défaut, parce que sur le port WAN il faut des câble inversés si je me souviens bien.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > anonymous

sauf qu'on ne cherche pas à sortir vers le WAN, mais relié le routeur à la box pour étendre le wifi
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Comme déjà dis,

Il faut connecter ton nouveau routeur à un port Ethernet de ta box Bouygues, les ports où tu branches normalement un ordinateur et ensuite placer ce câble vers l'entrée bleu de ton nouveau "routeur"

De là, ton nouveau routeur devrait obtenir une adresse IP sur la box de Bouygues et devrait ensuite être capable de distribuer Internet.

Si ce n'est pas le cas, il faudra peut être accéder à l'interface d'administration et configurer le "routeur" pour qu'il le fasse. Pour ça, faudrait fournir des captures d'écran de ton interface d'administration...

Mais acheter un routeur pareil, à ce prix sur AliExpress, quand pour 15-20€ sur Amazon tu peux avoir pareil, mais en marque connue, hyper documentée et limite Plug'N'Play...
0

Bonjour,

Pour la première étape c'est fait (le câble est branché).

Pour la deuxième étape j'ai bien une adresse IP, mais lorsque je connecte un appareil sur le routeur, la connexion ce fait (je vois d’ailleurs les informations sur l'interface du routeur) mais je reçois toujours un message d'erreur sur l'appareil que j'essaye de connecter m'indiquant qu'aucune connexion internet n'ai possible.

On arrive à la troisième partie de votre message, les captures d'écran :

Je ne sais pas si l'insertion des images va fonctionner mais je tente quand même.

En rentrant l'adresse IP, je suis arrivé sur une page de connexion, j'ai entré les ID donnés sur l'étiquette du routeur. j'arrive donc sur une page qui résume les informations sur l'équipement (routeur) et aussi sur les appareils connectés (mon pc, tél...etc).

De là, je suis allé dans la partie système puis administration (images).

Que faire à partir de là ?

Merci encore pour votre aide,

Cordialement
0

il y a quoi dans la partie network ?
0

Voici comme demandé les copies d'écran de la partie network

cordialement
0