Mot de passe refusé par mon Mac

Fermé
Thora13 - Modifié le 23 août 2019 à 09:34
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 24 août 2019 à 19:38
Bonjour,
Quelques soucis sont survenus, et depuis 2 jours mon mot de passe est refusé.
Je n'ai donc plus accès à mon ordi.
Quelqu'un a t il une idée de ce qui me permettrait de retrouver mon autonomie informatique ???
Bien évidemment ça arrive alors que je devrais régler certains problèmes administratifs...
Et ne me dites pas que le smartphone pallie l'absence d'accès à un d'ordinateur!!!
Merci à ceux qui pourront m'aider, même si c'est pour l'annoncer de mauvaises nouvelles.
Cordialement. THORA13


Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 09:43
Bonjour,
regardez par ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

BB.
1
Merci pour la proposition. Mais mon souci est le refus de mon mot de passe dès le début. Et sur ce premier écran, Juste avec le nom et "Mot de passe", il n y a aucune "pomme" pour ouvrir quoi que ce soit, comme le préconise le mode opératoire proposé.
Une autre idée.
Si non, merci quand même.
Cordialement.
Thora 13
0
Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 15:52
Il faut aller sur votre compte avec un téléphone.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
23 août 2019 à 20:27
Bonsoir,

Les seuls conseils que l'on puisse te donner sont là, selon ton OS que tu n'as pas donné et, nous ne sommes pas devins !!!

Sous Mac OS X 10.7 et supérieur

Sous 10.6 et antérieurs sans disque d'installation

Sous 10.6 et antérieurs, avec disque d'installation
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
24 août 2019 à 09:54
Bonjour.

Peut être avec Live CD Ubuntu comme pour la procédure vers Windows ?

https://www.commentcamarche.net/faq/44868-reinitialiser-le-mot-de-passe-windows-avec-ubuntu

Attendez l'avis de dédé ;-) voir si la chose est possible (je ne connais pas le système Mac)

A + . . .

1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié le 24 août 2019 à 13:02
Bien que Mac OS soit basé sur un système Unix, la différence entre Windows et Mac OS est grande et, je doute que ce procédé marche.
Et, je ne conseillerai pas de le tenter.
Par contre, je pense à un truc, est-ce que, par hasard, le clavier de Thora13, ne serait pas passé en Qwerty, alors que le mot de passe a été créé en Azerty ?
Ou qu'un problème de majuscules/minuscules serait en cause ?
Es-tu sûre que tu ne te trompes pas de mot de passe ?
0
Dede74000 : merci pour l'idée concernant la casse.
Mais j'ai changé le mot de passe hier et réécrit le même mot de passe, noté sur un papier, avec le même clavier....
Et il y a toujours inscrit en haut de l'écran à droite :"démarrage sans extensions".
Quel est le sens de cette indication???
CHI LO SA ?
Cordialement. Thora13
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
24 août 2019 à 15:42
C'est un démarrage dit "sans échec" des détails dans cette aide.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
0
Bonsoir et merci pour les adresses dont seules la première et la dernière sont valables ( et ouvrent la même page.)
J'ai réussi à changer mon mot de passe, en redémarrant avec les touches CMD + R enfoncées.
Malheureusement il est lui aussi refusé.
Ce n'est donc pas là raison du blocage.
Je dois dire que sur le premier écran il est écrit en haut à droite : démarrage sans extensions.
Je ne sais pas ce que ça sous entend.
C'est la version Capitan 10.qq chose....
Encore une idée ? Même si vous trouvez que j'abuse....
Cordialement . Thora13
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
24 août 2019 à 08:49
Bonjour,

Désolé mais, en dehors de l'aide; donnée dans le premier lien, qui correspond à ton OS 10.11 (El Capitan) et qui contient les liens d'aide Apple, aucune aide ne peut être apportée ici.
Relis bien les conseils, donnés par Apple et ceux, donnés par Francis.
Cordialement.
0
Thora13 > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
24 août 2019 à 17:04
Bonjour, j'ai tenté le démarrage avec la touche MAJ, rien ne s'est passé comme espéré.
Le mot de passe est toujours refusé.
Merci de m'avoir aidée.
Cordialement.
Thora13
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié le 24 août 2019 à 19:42
Il faut bien utiliser la touche "majuscules temporaires" celle juste au dessus de la touche ctrl et ne la lâcher que lorsque le démarrage sans les extensions est terminé.
Tu as essayé de démarrer depuis le compte invité ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT201476
0