Branché, pas en charge sous Windows 10

Fermé
derff - 18 août 2019 à 16:09
 derff - 19 août 2019 à 13:47
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines déjà, il m'est impossible d'utiliser mon PC portable sans qu'il soit branché, car la batterie ne se charge plus et reste bloquée à 1% (et s'éteint directement quand on coupe l'alimentation).
J'ai essayé quelques manipulations, comme retirer la batterie et la remettre quand l'ordinateur est allumé, ou l'enlever quand l'ordinateur est éteint et appuyer longuement sur le bouton de mise en route. Rien n'y fait, pourtant. Ce qui me fait me demander si le problème serait matériel et que la batterie serait endommagée (avant ce problème de non-chargement, la batterie se vidait parfois d'un seul coup quand elle était un peu basse, dans les 20 ou 30%, donc avant l'avertissement de batterie faible).
S'il existe d'autres manipulations qui pourraient fonctionner et m'épargner l'achat d'une batterie neuve, je serais heureux de les connaître, car je ne suis même pas sûr que le problème soit matériel ou non. Je suis sous Windows 10, avec un ordinateur HP.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 359
18 août 2019 à 19:39
Bonjour.
Je ne vois pas d'autres manipulations à réaliser.
Depuis combien de temps avez vous votre ordinateur ?
Quel est votre ordinateur portable ?
0
Je l'ai depuis trois ans, et si je ne me trompe pas, le nom de modèle est 15-ac 186nf. S'il n'y a rien d'autre à faire que de racheter une batterie, j'irai donc me renseigner davantage. Merci pour votre réponse
0