Ecran rose et "arrière plan" transparent sur pc portable

Fermé
Ascomira - 16 août 2019 à 00:16
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 17 août 2019 à 17:11
Bonjour,
Alors, j'étais occupé à écrire sur mon pc quand subitement mon écran a commencer à clignoter et est devenu rose. le problème persiste et aussi quand j'ouvre mon navigateur par exemple et que je le ferme, il reste comme afficher en transparence. Aussi, quand je navigue sur le net, je peux voir mon bureau à travers les zones sombres et les zones roses
Quand je partage mon écran sur un autre écran il n'y a aucun soucis.
J'aimerais savoir si vous savez d'où vient le problème ( je ne pense pas que cela vienne de ma carte graphique car je l'ai tester et ça parait normal ). J'ai beaucoup de doute que cela vienne de la dalle mais je ne suis pas sûr car je ne suis pas un expert.
Vous pouvez m'éclairer ?

Je vous remercie déjà de votre aide,

Ascomira
A voir également:

1 réponse

zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 19
16 août 2019 à 15:10
bonjour


des fois, à la suite d'un choc (mais pas que ) le câble qui relie la dalle avec la CM peut s'être un peut débrancher se qui mène a un écran coloré en jaune , rouge ,rose etc

démonter votre ordinateur vérifier la dalle et la CM que tout soit bien brancher (débrancher et rebrancher se sera le mieux ) puis si le problème persiste cela veut dire que ça viendrais plutôt d'un problème logiciel. il faudra réinitialiser Windows


pour dianostiquer le problème vous pouvez:
faire une capture d'écran et regarder l'image avec un autre ordinateur (voir si les couleur et tout les petit problème sont rester ( si la capture d'écran est normale cela veut dire que ça vient de votre écran

si vous avec une tv ou un autre écran brancher le a votre ordinateur pour voir si lui aussi subit les couleur etc

j'espère que cela aura pue vous aider

cordialement
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet, les captures d'écrans sont normales.

J'ai déjà tenté de démonter mon pc mais le problème est que deux vis étaient beaucoup trop serrées, conséquence maintenant elles sont foirées et il est donc impossible de les dévisser, donc impossible de voir l’intérieur du pc. Je vais me procurer prochainement des forets pour vis endommagés en espérant que c'est juste un problème de câble même si j'ai plus de doutes que ça soit plus un problème de dalle.

Merci pour ton aide,

Ascomira
0
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 19
17 août 2019 à 17:11
suviant quel marque est votre pc vous pouvais démonter la dalle (vous pourrez au moins virifier le branchement coté dalle

après le temps que vous vous procuriez le matériel pour les vis pouvez vous brancher votre ordinateur a une tv ou un autre écran ? (en HDMI ou VGA peut importe ) d'après les résultat des capture d'écran, la télé ou l'écran qui sera brancher de devrais pas subir les problème de couleur mais si c'est possible vaut mieux vérifier


cordialement
0