Ecran rose et "arrière plan" transparent sur pc portable
Fermé
Ascomira
-
16 août 2019 à 00:16
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 17 août 2019 à 17:11
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 17 août 2019 à 17:11
A voir également:
- Ecran pc transparent
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
zarran05
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
19
16 août 2019 à 15:10
16 août 2019 à 15:10
bonjour
des fois, à la suite d'un choc (mais pas que ) le câble qui relie la dalle avec la CM peut s'être un peut débrancher se qui mène a un écran coloré en jaune , rouge ,rose etc
démonter votre ordinateur vérifier la dalle et la CM que tout soit bien brancher (débrancher et rebrancher se sera le mieux ) puis si le problème persiste cela veut dire que ça viendrais plutôt d'un problème logiciel. il faudra réinitialiser Windows
pour dianostiquer le problème vous pouvez:
faire une capture d'écran et regarder l'image avec un autre ordinateur (voir si les couleur et tout les petit problème sont rester ( si la capture d'écran est normale cela veut dire que ça vient de votre écran
si vous avec une tv ou un autre écran brancher le a votre ordinateur pour voir si lui aussi subit les couleur etc
j'espère que cela aura pue vous aider
cordialement
des fois, à la suite d'un choc (mais pas que ) le câble qui relie la dalle avec la CM peut s'être un peut débrancher se qui mène a un écran coloré en jaune , rouge ,rose etc
démonter votre ordinateur vérifier la dalle et la CM que tout soit bien brancher (débrancher et rebrancher se sera le mieux ) puis si le problème persiste cela veut dire que ça viendrais plutôt d'un problème logiciel. il faudra réinitialiser Windows
pour dianostiquer le problème vous pouvez:
faire une capture d'écran et regarder l'image avec un autre ordinateur (voir si les couleur et tout les petit problème sont rester ( si la capture d'écran est normale cela veut dire que ça vient de votre écran
si vous avec une tv ou un autre écran brancher le a votre ordinateur pour voir si lui aussi subit les couleur etc
j'espère que cela aura pue vous aider
cordialement
17 août 2019 à 12:28
Merci pour ta réponse. En effet, les captures d'écrans sont normales.
J'ai déjà tenté de démonter mon pc mais le problème est que deux vis étaient beaucoup trop serrées, conséquence maintenant elles sont foirées et il est donc impossible de les dévisser, donc impossible de voir l’intérieur du pc. Je vais me procurer prochainement des forets pour vis endommagés en espérant que c'est juste un problème de câble même si j'ai plus de doutes que ça soit plus un problème de dalle.
Merci pour ton aide,
Ascomira
17 août 2019 à 17:11
après le temps que vous vous procuriez le matériel pour les vis pouvez vous brancher votre ordinateur a une tv ou un autre écran ? (en HDMI ou VGA peut importe ) d'après les résultat des capture d'écran, la télé ou l'écran qui sera brancher de devrais pas subir les problème de couleur mais si c'est possible vaut mieux vérifier
cordialement