Fréquences 4G : bien marier smartphone et opérateur

Félix Marciano Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 BruProve -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/faq/52076-frequences-4g-bien-marier-smartphone-et-operateur

BruProve

Article très pratique. Un grand merci
brupala Messages postés 112593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 393

C'est vrai que les bandes de fréquences basses portent plus loin et mieux à l'intérieur, mais il aurait fallu aussi dire que les fréquences les plus hautes (2600 Mhz en particulier), apportent bien plus de débit car bande passante plus large pour chaque opérateur.
Par contre, ce que je déplore sur les smartphones, c'est que si on a plein d'applis qui indiquent le niveau de signal reçu, je n'en ai pas trouvé qui indiquent quelle(s) bande on utilise et le niveau sur chaque bande.
Si quelqu'un en connaît une, je suis preneur
Utilisateur anonyme

Excellente mise au point
jack-no Messages postés 145 Statut Membre 9

Article intéressant, pour étudier les possibilités de chaque modèle envisagé. Voulu vérifier mopn Kazam Trooper 650 4G, mais il ne figure pas.
MEPHISTO69 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

J'ai pu ainsi vérifier la compatibilité de mon Iphone et c'est parfait

Merci pour ces coups de mains que l'on apprécie toujours
Bonne journée.
pilouDP Messages postés 47 Statut Membre 2

Merci. je viens souvent sur votre site et j'apprécie beaucoup
cordialement
Utilisateur anonyme

Sujet bien rédigé et compréhensible
Golfclair

Comme d'habitude, bon article clair et instructif
Utilisateur anonyme

même si je n'ai pas de smartphone, savoir comment fonctionnent les réseaux est très utile
Utilisateur anonyme

À lire absolument
heotontimorou Messages postés 17 Statut Membre

Bref mais tout à fait clair. Très intéressant,, avec des liens vraiment utiles. Merci !
Utilisateur anonyme

Bonne démo et bon à savoir mais c'est vraiment la forêt vierge pour s'y retrouver .
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos informations très utiles et précises
Utilisateur anonyme

Bien qu'ayant une connaissance imparfaite de la chose "informatique ", je trouve votre site bien explicite. Cordialement.
Utilisateur anonyme

Enfin, un bon éclairage !
Merci
Utilisateur anonyme

article tres clair pour un profane que je suis
GMR

Bonjour merci pour ces explications très claires qui permettent de choisir son smartphone en toute connaissance
Utilisateur anonyme

Très instructif, ce sont des explications qu'aucun opérateur ne vous transmet lors de l' achat d'un nouveau mobile. Merci
Utilisateur anonyme

'Merci ,maintenant c'est aux opérateurs de joué franc jeux cela fait 10 ans que je suis chez free et je suis déçu de leurs comportement beaucoup de promesses et sur le terrain rien allez un peu dans des villages en Mayenne et vous allez comprendre
Karim

Sujet très intèressant et très utile même pour les novices.
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2