Skype ne se lance plus (sur mac)

Résolu/Fermé
Valerie - 8 août 2019 à 10:23
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 août 2019 à 13:43
Bonjour,

j'ai un MAC OS X El Capitan, Version 10.11.5. J'utilise skype toutes les semaines depuis très longtemps et du jour au lendemain, skype ne se lance plus du tout (les petits ronds tournent en continu), ça fait plus d'un mois que j'ai ce problème.
Je suis allée sur les forums, le site de skype aussi pour trouver une solution...
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois skype (depuis le site officiel de skype), ça ne marche toujours pas. Eteind/redémarrer l'ordinateur. J'ai lancé CCleaner pour mac. J'ai téléchargé Quick Time 7.

Je précise que quand Skype s'est mis à ne plus fonctionner, je n'avais pas installé de nouveaux logiciels. J'ai essayé de lancer skype à partir de différents réseaux wifi aussi, mais ça ne marche pas non plus.

Bref, je suis à court d'idées... help! Merci beaucoup d'avance!

Valérie
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 août 2019 à 12:54
Bonjour,

Bien que n'utilisant plus, ou très peu, Skype, je viens de me connecter sans problème, en étant sous El capitan !
Ma version était à ce moment :
Version de Skype 8.43.0.56
Une proposition de mise à jour m'a été faite et je suis donc maintenant :
Version de Skype 8.50.0.38

Quand tu vas sur le site de Skype, tu entres bien ton bon pseudo et ton mot de passe ?

Quitte Skype et, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée/Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille les fichiers skype dont le nom se termine par .plist (2 normalement, en bas de liste)

Tu relances Skype, tu entres tes identifiants, sans te tromper, résultat ?
1
Merci beaucoup pour la réponse!

"Quand tu vas sur le site de Skype, tu entres bien ton bon pseudo et ton mot de passe ? "
Pour la version skype en ligne, je dois installer google chrome (non compatible avec firefox que j'utilise).
Je suis bien connectée sur le site de skype avec mon identifiant.
Je ne peux pas rentrer mes identifiants sur l'application skype car elle ne se lance pas.

Je suis allée dans le finder/biblio/préférence, j'ai trouvé 1 fichier com.skype...plist que j'ai supprimé. J'ai fait une recherche depuis le finder, j'en trouve 3 autres mais je n'arrive pas à les supprimer.
Nom des fichiers: Préférences/ développeur
com.skype.skypewifi.plist
com.skype.skype.Helper.plist
com.skype.skype.Shiplt....plist

En ayant juste supprimé 1 fichier skype plist, ça n'a pas marché, skype ne se lance pas, il n'y a que les petits points qui tournent...

comment pourrais-je faire?

désolée et merci beaucoup!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 août 2019 à 16:41
Tu dis avoir supprimé Skype, puis réinstallé mais, la suppression simple, ne suffit pas.
Utilises un utilitaire tel "AppCleaner", supprimes à nouveau Skype et réinstalle-le proprement.
Tu l'ouvres, tu renseignes tes identifiants et tu vois si ça marche ou non.
N'utilises pas Skype en ligne, une fois installé, double-clic sur son icône, il va se lancer et là, tu entres tes identifiants, tu n'as pas besoin d'un navigateur pour ça. Normalement, après identification, tu dois arriver sur la fenêtre habituelle, avec tes contacts, à gauche et la page pour ouvrir une conversation, à droite avec "Bienvenue" comme toujours en fait.
0
merci beaucoup pour la réponse.

J'ai désinstallé skype, supprimé le fichier com.skype.plist dans biblio/préférences, vidé la corbeille, lancé Ccleaner, redémarré l'ordinateur, réinstallé skype et ça ne marche toujours pas... quand je lance skype, il y a toujours les petits points qui tournent en rond...

J'avais installé quicktime player Version 7.6.6. J'ai vérifié que je peux lire des vidéos avec et ça marche (mais pas pour toutes les vidéos). Est-ce que ça pourrait être un problème lié à l'utilisation de quicktime player 7 par skype?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 août 2019 à 21:01
Bonsoir,

Si tu ne trouves pas d'autres solutions, je te propose de supprimer totalement Skype et ses fichiers, cachés ou non, avec l'aide de "AppCleaner" puis, de rechercher, avec EasyFind :
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
Tous les fichiers qui en découlent, s'il en restait.

Avant de réinstaller Skype, tu vas faire une mise à jour combo de ton système, quand bien même il est à jour :
https://support.apple.com/kb/DL1859?locale=en_US

Ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas tes données personnelles mais, tu te retrouveras avec un dossier système propre.
Quand tu auras fait cette mise à jour, tu pourras essayer de réinstaller Skype et de tester.

Bonne soirée.
0
Merci beaucoup! Je vais essayer ça;)
0
Bonjour,

merci beaucoup pour tous les conseils que j'ai suivi. Ca a fait fonctionné skype, j'ai réussi à mettre mes identifiants. Mais ça marquait ensuite "connection internet impossible" et j'ai trouvé le problème, j'utilisais des proxys depuis une université. Et hors de l'univ, ces proxys bloquaient l'accès à skype, je les ai donc désactivés. Voilà, fin de l'histoire;)

Cordialement,

Valérie
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 août 2019 à 13:43
Bonjour,

Et bien voilà ! tu ne m'avais pas précisé ce détail, qui était important ! comme quoi, on ne donne jamais assez de précisions ;-)
Bonnes discussions prochaines et bonne continuation.

Cordialement
0