Impossible de "démarrer" l'ordinateur
Résolu
BlockedComputer
-
BlockedComputer -
BlockedComputer -
Bonjour,
Hier soir j'étais en train de jouer lorsque mon PC s'est bloqué sur image et a décidé de redémarrer en boucle (seulement la ventilation tourne pendant 3 secondes et tout s'éteint). Je l'ai éteint et j'ai attendu qu'il refroidisse, puis je l'ai relancé, et ça a replanté de nouveau au bout de quelques minutes de jeux, et une troisième fois encore plus tôt.
Ce matin j'ai retenté à froid, il redémarre seulement en boucle (ventilation pendant 3 secondes et pas d'image à l'écran).
J'ai enlevé les RAM, pas de bruit provenant de la carte mère au moment du démarrage et même souci de redémarrage.
J'ai débranché la carte graphique, même souci de redémarrage.
Est-ce que le problème provient de la carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement.
Hier soir j'étais en train de jouer lorsque mon PC s'est bloqué sur image et a décidé de redémarrer en boucle (seulement la ventilation tourne pendant 3 secondes et tout s'éteint). Je l'ai éteint et j'ai attendu qu'il refroidisse, puis je l'ai relancé, et ça a replanté de nouveau au bout de quelques minutes de jeux, et une troisième fois encore plus tôt.
Ce matin j'ai retenté à froid, il redémarre seulement en boucle (ventilation pendant 3 secondes et pas d'image à l'écran).
J'ai enlevé les RAM, pas de bruit provenant de la carte mère au moment du démarrage et même souci de redémarrage.
J'ai débranché la carte graphique, même souci de redémarrage.
Est-ce que le problème provient de la carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement.
A voir également:
- Impossible de "démarrer" l'ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour, il faut encore essayer le disque dur
il y a trois possibilité, la carte mere, le processeur ou l'alimentation
il y a trois possibilité, la carte mere, le processeur ou l'alimentation
Bonjour,
Merci pour cette réponse très rapide. J'ai débranché les deux disques durs, même souci (heureusement).
Comment puis-je tester la carte mère, le processeur et l'alimentation ?
Cordialement.
Merci pour cette réponse très rapide. J'ai débranché les deux disques durs, même souci (heureusement).
Comment puis-je tester la carte mère, le processeur et l'alimentation ?
Cordialement.
helas cela est pratiquement impossible sans équipement
il reste la possibilité de faire un clear cmos, en cas de bug du bios
si rien n'est connecter a la carte mère (gpu, wifi, hdd, ssd) et sans ram, mais que tu n'a pas de bip d'erreur
le problème vient donc du plus bas niveau, cpu ou carte mère, voir de l’alimentation
il reste la possibilité de faire un clear cmos, en cas de bug du bios
si rien n'est connecter a la carte mère (gpu, wifi, hdd, ssd) et sans ram, mais que tu n'a pas de bip d'erreur
le problème vient donc du plus bas niveau, cpu ou carte mère, voir de l’alimentation