Impossible de "démarrer" l'ordinateur

Résolu/Fermé
BlockedComputer - Modifié le 8 août 2019 à 08:10
 BlockedComputer - 8 août 2019 à 10:09
Bonjour,

Hier soir j'étais en train de jouer lorsque mon PC s'est bloqué sur image et a décidé de redémarrer en boucle (seulement la ventilation tourne pendant 3 secondes et tout s'éteint). Je l'ai éteint et j'ai attendu qu'il refroidisse, puis je l'ai relancé, et ça a replanté de nouveau au bout de quelques minutes de jeux, et une troisième fois encore plus tôt.

Ce matin j'ai retenté à froid, il redémarre seulement en boucle (ventilation pendant 3 secondes et pas d'image à l'écran).

J'ai enlevé les RAM, pas de bruit provenant de la carte mère au moment du démarrage et même souci de redémarrage.
J'ai débranché la carte graphique, même souci de redémarrage.

Est-ce que le problème provient de la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
8 août 2019 à 08:12
Bonjour, il faut encore essayer le disque dur
il y a trois possibilité, la carte mere, le processeur ou l'alimentation
2
BlockedComputer
8 août 2019 à 08:15
Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide. J'ai débranché les deux disques durs, même souci (heureusement).

Comment puis-je tester la carte mère, le processeur et l'alimentation ?

Cordialement.
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
8 août 2019 à 08:23
helas cela est pratiquement impossible sans équipement
il reste la possibilité de faire un clear cmos, en cas de bug du bios
si rien n'est connecter a la carte mère (gpu, wifi, hdd, ssd) et sans ram, mais que tu n'a pas de bip d'erreur
le problème vient donc du plus bas niveau, cpu ou carte mère, voir de l’alimentation
0
BlockedComputer
8 août 2019 à 08:35
J'ai débranché et rebranché les RAM et ça a marché, c'est bizarre
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 8 août 2019 à 08:37
la ram est peut etre un peu oxydée, il faudrait la nettoyer
0
BlockedComputer
8 août 2019 à 10:09
Je vais faire ça, et en profiter pour acheter de la pâte thermique aussi, merci pour tout ces conseils !
0