Disquette de demarrage Windows XP

AlcyonMick Messages postés 5 Statut Membre -  
 leforgeron -
Bonjour !
Je suis entrain de me prendre la tete a essayer de comprendre comment obtenir une disquette de demarrage sous Windows XP Pro.
Je viens d'en creer une en utilisant le menu contextuel du lecteur de disquette (Format > Create an MSDOS startup disk). Mais en faisant des recherches sur le net, je viens de m'apercevoir que Microsoft propose de downloader 6 disquettes pour la procedure de demarrage...
Bref, maintenant je suis perdu et je ne sais plus quel solution utiliser...

Mick
A voir également:

11 réponses

AlcyonMick Messages postés 5 Statut Membre 2

Si, c'est bien ce que j'ai fait...
mais j'ai vu sur Internet en faisant une recherche sur les disquettes de demarrage XP que Microsoft propose de downoloader une procedure de demarrage qui tient sur 6 disquettes... c'est de la que provient la confusion... je ne vois pas pourquoi ma disquette suffirait si il en faut 6 ?
2
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

kikou :)
Normalement en faisant un clic droit sur ton lecteur floppy il te propose pas de crée une diskette de démarrage ? ( je voulais verifié mais j'ai plus de lecteur de diskette )

† n0 c0mm3nT †                                       
0

Ca Dépend de ce que tu souhaites faire tu la voulais pourquoi ta disquette de démarrage XP ? Si c'étais pour une réinstallation d'un ancien windows ca suffit ..
Si c'est pour une aide au démarrage quand ta des soucis les 6 disquettes devraient te proposé pleins d'outils (comme le CD)

Voila :) tout dépend de ce que tu veux faire :)

† n0 c0mm3nT †                                       
0

Ben en fait, j'ai fait une disquette au cas ou... mais si je comprend bien, je peux tres bien me debrouiller avec celles que je peux telecharger sur le net, c'est ca ?
Je me demandais si la disquette de demarrage etait particuliere a mon installation ou si il y avait des disquettes "universelles".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi tu veux des disquettes XP. Est-ce pour installer un premier XP ou est-ce pour rouvrir un disque qui ne boote plus en XP ?

Le noyau de XP pour pouvoir accéder aux partitions NTFS semble très gros. On ne joue plus avec des disquettes bootables mais bien avec des CD bootables, et presque tous les PCs actuels (capables de supporter la lenteur des nouveaux produits de microsoft) peuvent être configurés pour démarrer sur le CDROM et non sur le disque dur ou la disquettes (qui a disparu totalement des MacIntosh tellement on a eu marre de ce petit accessoire qui se griffe et n'est pas fiable).

Mais s'il fallait opérer une récupération de données sur un disque NTFS, il existe de petits programmes qui tournent en DOS qu'il suffit de rajouter sur une disquette bootable de DOS 3.1 (ou Win98 sui tu préfère), vire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-348320#2

Voici un site qui propose les six disquettes de boot de XP ( et autres): http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php , on ne parle aussi sur http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#disquettes

Regarde donc l'article suivant http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=248 qui parle de la fabrication d'un nouveau CD XP incluant le service pack 1a .
SUr http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#tools on parle du multiboot.
enfin, je m'éloigne de tes préoccupations...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Les diskettes de démarrage xp pro sont specifik à xp pro
celle de 98 marche pour NT & 2000 (si je dis pas de bétises )

La disquette de demarrage que tu as crée via windows xp passera sur tous les xp et n'est pas POUR TON installation et ta configuration mais juste pour xp :p

† n0 c0mm3nT †                                       
0

Merci a tous !
Je commence a y voir plus clair...
0
tino

slt
je te conseille de télécharger les 6 diskets d'installation de win XP .
mon pc dell de 450 mhz pentium, j'avais beau aller ds le bios pour faire booter le cdrom en premier, rien à faire. avec les 6 diskets: impeccable.
tu formattes ton disque dur, en suite tu mets les diskets 1, 2 ..., à la 6me ton XP boote
0
rod

salut

Sa sert a rien de te prendre la tête tu ne trouvera pas de disquette de demarage sur xp pro ou même familialle la solution es le cd d'intalation il remplace la disquette de demarage ou bien alors il te faut trouvée la disquette de boot mes bonne chance elle reste introuvable sur le marché informatique se que je te conseil vivement ses de formater et de reinstaler maintenant les 6 disquette ses du n'importe quoi car tu retrouve les même driver sur le cd rom et si tu a un 2eme disque dur transfère tes donner les plus importante desus et tu reformate sur le 1er voila
a bientôt.
0
nicot

eh bien non, c'est pas la bonne solution... Tu ne démarreras pas en... DOS

J'ai entendu parler de Free DOS

:-/
0
migman

pas la peine d'une disquette de démarrage sous xp pro.
Tu config dans ton bios démarrage du boot avec cdrom un point c'est tout.
Ensuite tu est guidé pour l'installation.
Seul truc tu dois partitionner et formater ton HDD( système de fichiers NTFS)
0
leforgeron

vous vous compliquez bien le parlage

La CLé de mon succès:

un cd un boot les choix..
0