Problème ordinateur qui plante et démarrage

Fermé
Krash-- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 5 août 2019 à 17:18
Krash-- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 00:05
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site d'habitude je me contente de chercher des problèmes similaires au mien mais la, je ne trouve pas... Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai changé ma carte mère, mon processeur ainsi que mes ram il y a a peu près 2 mois et cela marchait parfaitement. Mais depuis hier après-midi, mon ordinateur démarre mais je n'ai aucune image sur mon écran, meme pas l'image de démarrage rien mon écran se met en veille (j'ai effectué le test avec d'autres écran/câbles et meme problème). Parfois en débranchant l'alimentation et mes ports usb et en les remettant, j'arrive a le démarrer avec image mais au bout de quelques minutes l'ordi se déconnecte d'Internet et se met a planter je ne peux plus rien ouvrir il charge, freeze et mes ports usb n'alimentes plus je suis donc obligé de l'éteindre par le bouton.
J'ai essayer en enlevant chaque ram mais cela revient au même. Je pense que cela provient de la carte mère mais je n'en suis pas certain mais en vu des problemes plantage, internet,usb qui n'alimentent plus je pense que c'est le plus probable.

Ma config:
Carte mère : Asus prime b450M-A
Processeur : Ryzen 7 1700x
Ram : 2x Corsaire vengeance 3000Mhz 8g
Carte graphique : GTX 950 nvidia

Ps: c'est un pc de bureau

Merci d'avance pour votre aide, Arthur.
A voir également:

1 réponse

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
5 août 2019 à 17:35
salut
compliqué de savoir le problème
perso je pencherais sur ton processeur vu que tu l'as changé
peut être la pâte thermique a mal été appliquée

si j'étais toi, je remettrais de la pâte thermique
sinon je fais une clé usb bootable sous Unbuntu (demande moins de ressources)
et je tente de faire un diagnostique de tous mes composants pour savoir d'où provient la panne

ou sinon tu remets ton ancien matériel, un à un, pour déterminer qui est le coupable
0
Krash-- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
5 août 2019 à 17:55
Salut, merci pour ta réponse rapide :)
Tu penses que c'est le processeur plus tôt ? Parceque ma carte mère aussi a été changé en meme temps. Et en soit meme sans pâte thermique mon pc pourrait au moins démarrer normalement non ?
C'est quoi unbuntu ? Tu as un conseil pour faire un diagnostique des composant ? Ou vas-tu pour faire ca ? :)
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
6 août 2019 à 09:51
après comme je t'ai dit, c'est difficile de savoir d'où peut provenir la panne
ça serait plus au niveau des probabilités, ta carte mère a fonctionné correctement pendant 2 mois, donc je la mettrais pas en premier de la liste des composants defectueux
après je peux me tromper, sans voir la machine et sans faire les tests, c'est compliqué de savoir

regarde ça: http://chamayou.franck.free.fr/spip/spip.php?article310
sous un OS beaucoup plus léger que Windows, ce qui pourrait éviter que ta machine s'arrête pendant les diagnostiques

et pour le diagnostique des composants -> site constructeur, utilise leurs outils
0
Krash-- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
6 août 2019 à 17:04
Ok ca marche je vais voir ca alors ! Tu penses que la pâte thermique pourrait avoir un impacte aussi important ?
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
6 août 2019 à 17:08
si tu as mal mis la pâte thermique, ça fais chauffer le processeur et peut provoquer ce dysfonctionnement
en espérant que ton processeur n'est pas mort entre temps ^^'
mais comme je t'ai dit, pas sur que ça vient de là
0
Krash-- Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
7 août 2019 à 03:38
J'ai surveillé la température de mes composants et ça n'a pas l'air d'être très chaud...
En revanche, j'ai effectué une analyse de perf avec le cmd de windows et il a détecter un truc bizarre mais je ne sais pas comment poster le compte rendu de l'analyse. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas c'est très gentil de ta part :)
0