Télécharger un dossier stocké sur iCloud sur mon Mac

Fermé
Nu44nu Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021 - 5 août 2019 à 10:42
 Nu44nu - 7 août 2019 à 17:59
Bonjour,

En voulant interrompre la synchronisation des documents de mon mac avec i-Cloud, j'ai par erreur supprimé tous ces documents de mon mac :(( .
Ils sont sur i-Cloud , je n'arrive pas à les récupérer car je n'arrive pas à activer la fonction accés à mon Mac... .

Merci de vos conseils :)) .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 12:47
Bonjour,

il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction "Accès à mon Mac" pour prendre des fichiers présents sur votre espace iCloud.

Il suffit de vous rendre directement sur la page iCloud.com
https://www.icloud.com

D'entrer vos nom et mot de passe, puis d'aller dans l'endroit ou se trouve ces fichiers. (iCloud Drive, Numbers, Pages ou autres...)

Il est également possible de faire simplement tout ça depuis le Finder, si dans les Préférences du Finder, vous avez coché l'accès à iCloud Drive dans la Barre latérale des fenêtres du Finder. Avec ça, vous explorez tout le contenu de votre espace iCloud Drive.

La fonction Accès à mon Mac est autre chose. C'est une fonction devant permettre d'accéder à son Mac depuis un autre ordinateur , situé ailleurs, et cela via internet.

Cordialement.
-1
Grand Merci, Francis, pour vos indications.

La première solution ( aller sur le site de iCloud) est bien meilleure , et permet de choisir les seuls dossiers à rapatrier, bcp plus commode quand la liaison Internet est très mauvaise ( WiFi par telephone dans une zone blanche), ce qui est mon cas actuellement.
J'ai vu aussi, mais après, que tout le dossier "documents" avait en fait été sauvegardé - sans qu'on me le signale - dans un dossier appelé iCloud Drive Archive, situé au premier niveau de l'Utilisateur, alors que tout avait disparu de mon bureau.
Très ignare sur ces problèmes de Cloud, je n'imaginais pas que cela me poserait autant de problèmes de simplement vouloir interrompre la synchronisation avec iCloud. Et je ne sais pas ce qui va se passer quand je remettrai la synchronisation !!

Encore merci, très cordialement, Annie.
0