Retaurer les fichiers apres un reset HONOR 10

Fermé
Chachichachou - 30 juil. 2019 à 23:04
 Chachichachou - 31 juil. 2019 à 09:48
Bonsoir, j'ai déposé le tel d'un proche (pas du tout du genre a utilisé un cloud ou autre, aucune sauvegarde n'a été faite depuis son achat) en garantie pour des raisons de problèmes de réseau. Quand je l'ai récupéré il avait été remit à 0, je n'ai donc plus aucuns fichiers, numéros... Ça pourrait ne pas être grave si ce n'était pas le téléphone du boulot... donc je me tourne vers vous pour savoir s'il existe une solution ? J'ai déjà un peu fouillé, j'ai trouvé le logiciel "Ultdata pour android" qui m'a permis de passer en mode développeur sur le téléphone (honor 10, android 9 et emui 9) pour essayer d'en suite lancer une restauration par Usb via le pc maos évidemment c'est à ce moment là qu'il me demande de payer .(je trouve le prix exorbitant pour une utilisation perso)
Donc question :
Existe t il une solution gratuite ou a moindre coup ?
Et est ce qu'il y a des chances de récupérer les fichiers ou c'est vraiment du coup de bol ?

Si il faut d'autres infos sur le téléphone, n'hésitez pas à demander, merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
31 juil. 2019 à 09:30
Bonjour

Oui il faut toujours faire une sauvegarde avant de déposer un téléphone/tablette ordi...

Il faut distinguer les donnée sur le téléphone et les données sur la carte mémoire si le téléphone en avait une.
Pour le premier vous ne pourrez rien faire, pour le second, peut être avec Recuva. Certains soft payant ont une probabilité plus élevée de récupération, mais rien n'est jamais garanti.
De plus sous android les cartes mémoire sont souvent cryptées et lors d'un reset c'est comme si la clé disparaissait, donc la probabilité de récupération est nulle.

Une partie des données pourrait être récupérée via son compte sur Google (Android), il "suffit" de reconfigurer le téléphone avec son compte (adresse email et mot de passe) il SI les données étaient synchronisée avec le compte google, une partie des données sera disponible en ligne et seront même ré-téléchargée (images, contact)

Enfin selon qu'il travaille dans une grosse entreprise ou pas, les téléphone pro sont parfois géré via l'entreprise et un serveur central, dans ce cas aussi il y des possibilités de récupération. Mais ça il faut leur poser la question.

En dehors de ces cas là il faudra faire le deuil des données et recommencer.

bav
0
Chachichachou
31 juil. 2019 à 09:48
D'accord, il ne me reste Qu'à essayer ça... merci
0