Win10 reparation automatique

Résolu/Fermé
yd29-1971 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 29 juil. 2019 à 21:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2019 à 11:04
Bonjour, û

Hier j'ai utilisé et éteint mon portable (dell inspiron n5010 sous win10) normalement et en voulant le remettre en route un peu plus tard ,il ne démarre plus. Il est bloque avec la "réparation automatique" . et ça finit par le message " la réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc" .
j'ai essayer les diverses options possible:

point de restauration . ça ne fonctionne pas, ca me dit que le disque local comporte des erreurs ,je lance la réparation il me dit que c'est réparé , mais quand je retente la restauration il me dit qu'il y a toujours des erreurs.

j'ai fait un chkdisk sous invite de commande , pas erreurs

redémarrage en mode sans échec , ça ne démarre pas non plus

voici le fichier srttrail.txt

https://www.cjoint.com/c/IGDttV8hikK

en cherchant ,j'ai bien vu des posts concernant ce soucis ,mais je préférerai,si possible être aide par quelqu’un que de partir dans tous les sens .

un truc bizarre , sous invite de commande mon répertoire windows est devenu h: et je suis quasi certain que c'était c: .

merci par avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

DocteurWindows Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 7
29 juil. 2019 à 21:49
Bonjour,

Dans cette situation, je pense que le mieux est de lancer une réparation de Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Tu peux lancer la réparation depuis les options de démarrage avancées ou depuis une clé USB d'installation de Windows 10 (cf lien précédent).

Bon courage =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 22:48
Salut,

Voir ce lien et notamment la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

et si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.



0
yd29-1971 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
29 juil. 2019 à 23:24
Merci pour vos réponses ,je regarde tout ça et reviens vers vous.
0
yd29-1971 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
30 juil. 2019 à 22:40
Bonsoir , bon j'ai essayé de réparer en suivant les diverses solutions donnés par le lien ,et pas de résultats ; j'ai aussi vérifier la santé de mon hdd a l'aide du livecd malekal ,ca a l'air ok
du coup je vais essayer la réparation de win10 en suivant les conseils de "docteurwindows " et si pas mieux je réinstalle w10 sans formatage
dés que c'est fait ,je vous fait un retour
encore merci de votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juil. 2019 à 23:28
ok bonne réinstallation :)
0
DocteurWindows Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 7
31 juil. 2019 à 09:48
De rien =)
Bon courage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yd29-1971 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
4 août 2019 à 16:41
Bonjour , j'ai enfin trouver un peu de temps pour m'occuper du pc
Alors ,j'ai tenter la réparation de windows ,mais ça plante ,au bout d'un moment j'ai un message:

"Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc. nous n'avons apporté aucune modifications"

du coup ça va être la réinstallation

Par contre j'ai remarqué que mon portable s’éteint tout seul sans raisons par moment et je demande si ce n'est pas ce qui a causé le plantage de win.
je me demande si il n'y a pas un problème de surchauf , ou autres

j'ai aussi eu un écran bleu au démarrage "critical process died"

comme dit au message précédent le hdd a l'air ok ,il n' y a que crystaldisk qui me donne une alerte "c5 nombre de secteurs instable" les autres logiciels me disent que le disque est ok

j'ai regardé les températures avec "hw info" le proc monte a 70 deg au bout de, disons une demi heure sans grand chose qui tourne a part le cd live malekal , normal ?

Pour info ce portable a fait une chute il y a 2 mois ,sans dégâts apparent et j'usqu a là il fonctionnait bien depuis.

je l'ai quand même ouvert partiellement pour vérifier si les rams et le hdd était bien en place et si rien de visu était abimé ,je n'ai rien remarqué
0
Malowninie33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 3
4 août 2019 à 16:47
bonjour,

j'ai l'impression que ton système n'est pas installé sur la partition système C:

As tu bien débranché tous les périphériques usb ( imprimantes, clé , disque externe, lecteur dvd ... )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 août 2019 à 19:20
C'était couru d'avance que la réinitialisation n'allait pas fonctionner.


j'ai regardé les températures avec "hw info" le proc monte a 70 deg au bout de, disons une demi heure sans grand chose qui tourne a part le cd live malekal , normal ?

Non c'est beaucoup quand même.
Tu devrais aussi nettoyer l'intérieur du PC, voir ce tuto : comment nettoyer son PC.

Tu n'as plus qu'à réinstaller Windows 10 comme indiqué dans la procédure que j'ai donnée.
0
yd29-1971 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
4 août 2019 à 22:28
Oui quand je vais en invite de commande c:/ n'est plus le répertoire de windows ,mais il contient un répertoire recovery , le rep windows est sur x:/ . Ce n’était pas le cas avant . et non je n'est aucuns periph de branché

Oui je vais ré-installer. le nettoyer ,comme je l'ai en parti démonter il ne semblait pas trop encrassé . le ventilo tourne en tout cas. mais bon je vais regarder quand même.

merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 août 2019 à 23:27
Le répertoire X:\ c'est celui de la partition de récupération.
Possible que que la partition C soit passée en RAW.
Ca provoque ce que tu as.
voir le lien que j'ai donné.

Dans tous les cas tu vas voir réinstaller Windows 10.
Ensuite vérifie le avec CrystalDiskInfo
0
yd29-1971 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 sept. 2019 à 09:10
Bonjour,j'ai enfin pu m’occuper de mon pc ,(je n'ai pas été beaucoup chez moi en Aout)

j'ai donc ré-installé win10 et ca a fonctionné.

je pense donc récupérer mes données et je vais peut être re-faire une installation propre car là c'est un peu le foutoir dans les partitions ,4 au total.
en tout cas merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 sept. 2019 à 11:04
de rien :)
je mets le sujet en résolu.
0