Pc bloqué suite à mot de passe système oublié
Paupau_0486
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j’ai récupéré le PC de mon conjoint décédé et je n’ai pas le mot de passe de sa session ... un ami ayant voulu bien faire à essayer d’extraire les photos avec un disque dur externe mais bien sûr cela n’a pas fonctionné car je n’avais pas le mot de passe. A ce jour, dès que j’allume mon PC je n’ai plus d’interface Windows on dirait que je suis directement sur le système pc et on me réclame le mot de passe sans quoi je ne peux absolument rien faire ... ( en pj une photo de l’écran) . Mon objectif est simplement de récupérer les photos sur un disque dur externe pensez vous pouvoir m’aider ? C’est un asus fx 550j 
Merci d’avance de votre retour Pauline

A voir également:
- Pc bloqué suite à mot de passe système oublié
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe bios oublié - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
3 réponses
Bonjour Pauline,
Malheureusement ça à l'air compliqué. On dirait un mot de passe BIOS et c'est assez compliqué à faire sauter.
Par contre si le disque dur n'est pas crypté il est très simple de récupérer tout ce qu'il y a dessus. il faut juste le sortir du PC et le lire sur un autre ordinateur en le branchant comme une clé USB avec un adaptateur comme ceci :
https://www.amazon.fr/Kentop-Adaptateur-vers-Pouces-Disque/dp/B07GFJ2T11/ref=asc_df_B07GFJ2T11/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313706509420&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11716089365940330961&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056437&hvtargid=pla-687154668207&psc=1&ref=&adgrpid=63522785278
Malheureusement ça à l'air compliqué. On dirait un mot de passe BIOS et c'est assez compliqué à faire sauter.
Par contre si le disque dur n'est pas crypté il est très simple de récupérer tout ce qu'il y a dessus. il faut juste le sortir du PC et le lire sur un autre ordinateur en le branchant comme une clé USB avec un adaptateur comme ceci :
https://www.amazon.fr/Kentop-Adaptateur-vers-Pouces-Disque/dp/B07GFJ2T11/ref=asc_df_B07GFJ2T11/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313706509420&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11716089365940330961&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056437&hvtargid=pla-687154668207&psc=1&ref=&adgrpid=63522785278
jeannets
Messages postés
29066
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 045
Bonjour,
Ce forum n'aide pas pour les mots de passe... c'est un peu trop facile.
Ceci dit, j'ai bien l'impression que ta photo ne demande pas le mot de passe de windows... Mais celui du BIOS... et je suis tenté de dire que ce PC n'a plus de disque dur ou alors il est bien Corrompu ou hors service...
Ce forum n'aide pas pour les mots de passe... c'est un peu trop facile.
Ceci dit, j'ai bien l'impression que ta photo ne demande pas le mot de passe de windows... Mais celui du BIOS... et je suis tenté de dire que ce PC n'a plus de disque dur ou alors il est bien Corrompu ou hors service...
Salut,
Regarde ce lien, tu as plusieurs méthodes : réinitialiser et supprimer le mot de passe du BIOS.
Regarde ce lien, tu as plusieurs méthodes : réinitialiser et supprimer le mot de passe du BIOS.