Ordinateur fixe monté problème
Fermé
Flaerale
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-
28 juil. 2019 à 21:00
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 juil. 2019 à 23:11
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 juil. 2019 à 23:11
A voir également:
- Ordinateur fixe monté problème
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pad ordinateur - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
5 866
28 juil. 2019 à 21:42
28 juil. 2019 à 21:42
Bonsoir,
À mon avis, il a trop chaud, il se met en sécurité... refroidi, redémarre et re-chauffe etc..
Un processeur très mal refroidi, monte en température de protection en moins de 10 secondes.
Car la canicule est là et son refroidissement n'est pas efficace... déja, il doit etre dégagé, aéré et avoir de quoi évacuer l'air dégagé par les ventilateurs...
Ensuite il est plus que probable que la pâte thermique soit mal ou pas du tout appliquée au dos du processeur... ou la portée du refroidisseur appuie mal ou pas uniformément... et l'évacuation thermique ne se fait pas..
Voila à quoi je pense...
Voici un peu de lecture instructive sur les écran bleus de la mort BSOD https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
À mon avis, il a trop chaud, il se met en sécurité... refroidi, redémarre et re-chauffe etc..
Un processeur très mal refroidi, monte en température de protection en moins de 10 secondes.
Car la canicule est là et son refroidissement n'est pas efficace... déja, il doit etre dégagé, aéré et avoir de quoi évacuer l'air dégagé par les ventilateurs...
Ensuite il est plus que probable que la pâte thermique soit mal ou pas du tout appliquée au dos du processeur... ou la portée du refroidisseur appuie mal ou pas uniformément... et l'évacuation thermique ne se fait pas..
Voila à quoi je pense...
Voici un peu de lecture instructive sur les écran bleus de la mort BSOD https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
28 juil. 2019 à 22:59
Pour l'aération quand je l'utilise il est fermé des 2 côtés par une plaque de verre où il y a un minuscule espace entre le boîtier et la vitre
Après pour la canicule là où j'habite ça s'est calmé il fait plus que 25 degré par contrairement au début de la semaine où il faisait 40 degré j'ai essayé de le nettoyer d'enlever la poussière qui pourrait encrassé les ventilateurs mais j'ai trop peur de casser quelque chose
Mais ce qui est bizarre c'est que ça m'est arrivé hier alors qu'il marchait pourtant bien depuis que je l'ai acheté j'ai fait un test pour voir si les composants se mettait à chauffer mais pourtant il reste à des températures entre 45 et 60 degrés
J'ai même fait un test avec occt pour voir si c'était pas l'alimentation qui était défaillante
Il s'est éteint puis rallumé comme à chaque fois
28 juil. 2019 à 23:11
Autrement, il faut tout démonter dans le PC.. puis replacer un élément à la fois et ainsi de suite, mais j'imagine bien que tu ne fera pas ça.