Comment lancer windows

olivier -  
 kelen -
Bonjour,
Quelle commande dois je donner a ce stade:

C:\>_

Merci de me répondre.

olivier

36 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Plusieurs échanges portent sur la commande à taper à l'invite C:\> lors d'une installation de Windows 98 à partir d'une disquette de boot. Des propositions techniques reviennent, comme démarrer sur la disquette, lancer fdisk pour réorganiser les partitions, puis formater C: et lancer l'installation via le disque Win98. Plusieurs réponses décrivent la séquence typique: boot sur la disquette, prompt A:\>, répétant des commandes comme fdisk, format C:, puis lancer l'installation avec 'install' sur le disque approprié. En cas d'erreur, il peut être nécessaire d'expliciter le lecteur actif (C:, D:), puis d'essayer des commandes simples comme 'cd win98' ou 'install' selon le support.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kelen

bah il s'est passé quelque chose de pas normal pour que tu sois en mode dos...
    tu as bien installé win 98 ? tu n'as pas eu de problème ? tu as retiré le disque d'installation et les disquettes de boot ?
    0
  2. olivier

OK mais quelle commande dois je donner maintenant?
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Tape:
    win

et ça devrait démarrer.

Si ça ne marche pas, essai:
    cd \windows
    win
    0
  5. kelen

éventuellement si tu étais plus précis et que tu nous disais justement à quel stade tu te trouves du démarrage de win 98 on pourrait te donner tout de suite les réponses que tu attends !!!
    0
  6. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

i et n ne bougent pas.

Pout le W, c'est la touche Z
    Pour \, tape ALT+92 (sur le pavé numérique)
    0
  7. olivier

J'ai reboot la disquette de démarrage et je pense que win98se est deja sur c:
    Mais je ne sais pas quelle commande lui donner apres.
    c:\>
    0
  8. kelen

ouais alors je crois que tout le monde à compris !
    pourquoi tu rebootes sur la disquette de démarrage après l'installation ?
    0
  9. olivier

Je viens de taper ceci
    cd win98
    et j'ai obtenu
    c:\win98>
    que faire?
    0
  10. kelen

c'est vendredi c'est bientôt le week end et je sens que je vais perdre patience ! c'est pas bon du tout ça !!! ;-(
    donc je te redemande pourquoi tu bootes sur ta disquette de boot après l'install !! si tu bootes sans qu'est-ce qu'il se passe ??
    0
  11. olivier

L'ordi se lance et s'arrete sur la commande:
    c:\>
    On n'apercoit quand meme un bref instant la page de windows et ensuite il attend une commande.
    0
  12. kelen

on y arrive ;o))
    tu es sûr que ton installation s'est bien passée ?
    0
  13. olivier

Non pas tout a fait .
    Peux tu m'aider a aller plus loin,
    puis je te contacter?
    je suis dans la m...
    merci
    0
  14. kelen

bah je veux bien te laisse mon mail ou mon numéro icq pour te laisser un coup de main...
    0
  15. olivier

ok, mais c'est quoi un numero icq?
    T'as pas d'autres idees pour la commande a donner?
    0
  16. kelen

voilà mon mail ça sera plus simple : sarsipius31@yahoo.fr
    su tu pouvais m'envoyer tous les détails concernant l'installation que tu viens d'effectuer je pourrais peut-être te filer un coup de main
    mais perso le plus simple serait de formatter et de tout reinstaller ;o))
    en tout cas c ce que je ferais
    0
  • 1
  • 2