PC-Portable → L'écran n'est plus détecté

[Fermé]
Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
-
Messages postés
21213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
-
Bonjour,
J'ai un PC portable relié à un 2ème écran afin d'étendre l'affichage
(Asus ROG GL753VD : GTX1050, Intel I7, 16Go, Windows 10)

Aujourd'hui je me suis rendu compte que l'écran intégré au PC était tout noir contrairement au 2ème, quand je vais dans les paramètres de projection en cliquant en bas à droite de l'écran, seul l'affichage "écran du PC uniquement" est disponible. Je me suis alors rendu dans les paramètres de configuration NVIDIA et Intel qui ne détectent pas l'écran.

Que dois-je faire ? Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
21213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
5 401
Bonjour,

Tu dois avoir une touche en haut du clavier pour basculer d'écran (avec le symbole Écran). À chaque fois que tu appuie dessus elle fait une action du type 1-2-3...1-2-3..etc. c'est à dire

1° Écran du PC seul
2° Écran supplémentaire seul..
3° Les deux écrans simultanément
et ça recommence.

Voir la notice https://www.asus.com/fr/supportonly/GL753VD/HelpDesk_Manual/
Messages postés
21213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
5 401
Ah.. la commutation de l'écran PC semble bien se faire... sauf qu'il ne bascule pas sur l'écran externe..??

Quel est cet écran externe... Marque et modèle..? et sur quelle définition image es-tu..?

Car c'est étrange, sur la fiche ils parlent uniquement d'écran VGA... Le tien est-il VGA aussi..?
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
1
Non justement l'affichage se fait sur l'écran externe mais pas sur l'écran de base intégré à l'ordinateur.
Ecran HP Compaq LA2205wg 1680x1050, de base VGA mais relié à mon PC par un adaptateur HDMI.
Messages postés
21213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
5 401
Ah ok, ne cherche pas davantage, le problème, c'est l'adaptateur HDMI...

déja ton PC n'a pas un véritable HDMI mais compatible HDCP:

24Manuel électronique pour ordinateur portablePort HDMICe port est destiné à la connexion d'un périphérique externe lui-même doté d'une interface HDMI (High-Definition Multimedia Interface). Il est compatible avec la norme HDCP permettant la lecture de disques Blu-ray et de tout autre contenu intégrant un verrou numérique

et aussi

Port mini DisplayPortCe port est utilisé pour connecter votre ordinateur portable à un périphérique externe doté d'une interface VGA.

Disons qu'avec ces adaptateurs, il y en a qui fonctionnent; mais il faut en essayer 50 pour en trouver un qui fonctionnera avec ton PC... et ça ne sera pas vrai pour un autre PC, celui de ton voisin par ex.

Et rien ne dit qu'ils commutent de l'un à l'autre.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
1
Ça fait un bon bout de temps que je l'utilise de cette façon et il ne s'est jamais rien passé jusqu'à aujourd'hui, de plus, j'ai déjà essayé de redémarrer mon PC sans brancher mon second écran.

(Je ne vois pas comment un adaptateur HDMI vers VGA peut impacter l'affichage d'un écran auquel il n'est même pas relié)
Messages postés
21213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
5 401
Tu n'avais pas précisé que ce system fonctionnait déja depuis longtemps... évidemment, ça change tout... d'abord, je fais mon "Mea Culpa" sur ce diagnostic et je comprends que tu avais fait le bon choix... Maintenant, je ne vois pas bien ce qui se passe à part une mise à jour qui aurait shunté cette commutation d'écran... Ou alors un mauvais hasard d'une panne qui serait arrivée juste à ce moment là...

L'influence de cet adaptateur..?? ton raisonnement est logique... cependant, on a déja vu des choses plus trouble que ça... Et je ne trouve pas cette utilisation dans la notice utilisateur..

J'aurais ce PC dans les mains, je le ferais fonctionner avec un CDlive sous ubuntu et aussi Win10PE-SE, pour voir si le phénomène est le même et comprendre si ça vient de windows... ou les pilotes Nvidia...??

de même, les pilotes sont adaptés pour la GTX1050 des PC portables différents des cartes PCI équipant les tours.. DeskTop.
Il y a un utilitaire GPU tweak https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html tu pourrais essayer, il y a peut etre des finesses... je ne sais que te dire d'autre.

Observation:
Sans doute ne le répètera-t-on jamais assez: le verbe «impacter» n’existe pas. Et pourtant, son usage est fréquent dans les bouches de Najat Vallaud-Belkacem ou encore, Anne Hidalgo. Ce barbarisme, apparu en 1992, nous vient de l’anglais to have an impact. Mais en français, «impact» vient du latin impactum, «frapper contre» ou «jeter». Préférons donc les termes «affecter», «avoir un effet sur».