Passerelle windows 7 à windows 10 (question rapide)

Sarah -  
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour passer de Windows 7 à Windows 10, dois je sauvegarder de côté mes fichiers et dossiers ou cela n'affecte que le système ?
Avez-vous un conseil en particulier par rapport à la migration, faire attention ?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La mise à jour ne touche pas les documents.
Mais comme toute opération informatique, il y a risque.
Ainsi il faut sauvegarder.
Chose que tu devrais faire même sans mise à jour pour ne pas perdre de données en cas de plantages etc.

Donc copie tes fichiers sur un disque dur externe par exemple.

Pour effectuer la mise à jour : comment mettre à jour Windows 7 vers Windows 10.
Voir aussi ce lien pour les questions fréquentes : https://www.commentcamarche.net/faq/44261-mise-a-jour-vers-windows-10-les-reponses-a-vos-questions

1
DocteurWindows Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Pour passer de Windows 7 à Windows 10, vous n'avez pas besoin de sauvegarder vos documents (même si c'est plus prudent), cela ne touche qu'au système.

Cet article décrit très bien la procédure de mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

Avant de faire la migration, assurez-vous que votre matériel est compatible avec Windows 10 !

Bon courage. :)
1
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

je vous conseille de suvegarder vos donnees sur une autre partition. normalement cela ne les affecte pas mais prudence

pour la mise a jour cela s"effectue encore simplement mais il y a qqe mois.
pour plus de suretée faire avec la 1809 de win 10 car il est pas sur que votre ordi supporte la derniere

0