Crash PC jeux figé
Saupiquet
Messages postés
6
Statut
Membre
-
asteriot Messages postés 573 Statut Membre -
asteriot Messages postés 573 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà quelques temps maintenant que lorsque je joue (Csgo et BDO essentiellement), au bout d'une vingtaine de minutes mon pc se fige et je suis obligé de l'éteindre directement depuis la tour. Une fois rallumé et que je relance il finit par se refiger plusieurs dizaines de minutes plus tard. J'ai donc fait quelques tests pour savoir d'où venait le problème. J'ai desinstallé puis réinstallé les pilotes de ma gpu, de mon cpu puis je suis allé sur OCCT pour faire des tests plus approfondis. Cependant après avoir fait le test pour mon cpu et gpu cela n'a rien donné. J'ai donc essayé le test power supply et la au bout de 2 minutes le test s'arrête et me signale une surchauffe. Pensez vous qu'il y a une piste à creuser par la ? Ce que je trouve bizarre c'est que si le problème vient de l'alimentation alors pourquoi mon pc ne se fige pas lors des benchmarks/tests mais seulement en jeu.
Voici ma config :
- AMD RYZEN 5 2600
- GTX 980Ti PNY
- MSI X370 Gaming Pro Carbon
- Enermax Revolution Duo 700W 80+ Gold
- 8go Ram 2400Mhz (single)
- 2 ventilateurs bequiet pure wings 2 140mm et 2 ventilateurs nzxt 120mm
- Adata NVME 240go
Toutes les idées sont les bienvenues. Merci ????
Voilà quelques temps maintenant que lorsque je joue (Csgo et BDO essentiellement), au bout d'une vingtaine de minutes mon pc se fige et je suis obligé de l'éteindre directement depuis la tour. Une fois rallumé et que je relance il finit par se refiger plusieurs dizaines de minutes plus tard. J'ai donc fait quelques tests pour savoir d'où venait le problème. J'ai desinstallé puis réinstallé les pilotes de ma gpu, de mon cpu puis je suis allé sur OCCT pour faire des tests plus approfondis. Cependant après avoir fait le test pour mon cpu et gpu cela n'a rien donné. J'ai donc essayé le test power supply et la au bout de 2 minutes le test s'arrête et me signale une surchauffe. Pensez vous qu'il y a une piste à creuser par la ? Ce que je trouve bizarre c'est que si le problème vient de l'alimentation alors pourquoi mon pc ne se fige pas lors des benchmarks/tests mais seulement en jeu.
Voici ma config :
- AMD RYZEN 5 2600
- GTX 980Ti PNY
- MSI X370 Gaming Pro Carbon
- Enermax Revolution Duo 700W 80+ Gold
- 8go Ram 2400Mhz (single)
- 2 ventilateurs bequiet pure wings 2 140mm et 2 ventilateurs nzxt 120mm
- Adata NVME 240go
Toutes les idées sont les bienvenues. Merci ????
Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143
A voir également:
- Crash PC jeux figé
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonsoir,
et il possible d'avoir c'est température ?
date du dernier nettoyage du ventirad ?
date du dernier changement de pâte thermique ?
l’alerte pour le cpu ou pour le gpu ?
et il possible d'avoir c'est température ?
date du dernier nettoyage du ventirad ?
date du dernier changement de pâte thermique ?
l’alerte pour le cpu ou pour le gpu ?
Je n'ai plus les chiffres exactes en tête, je referai les tests demain. J'ai changé la pâte thermique de ma gpu il y a 1 semaine et celle de mon cou delate de décembre 2018. J'ai nettoyé mon ventirad en décembre aussi. Je vous tiens au courant demain.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la GPU, la temp max a été de 80°C, une tension max de 1,04V, des ventilateurs jusqu'à 2802 rpm mais je n'ai pas la puissance.