A voir également:
- Problème pour supprimer définitivement Photos sur le disque interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer instagram définitivement - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 18:32
25 juil. 2019 à 18:32
Bonjour,
Là, il semble qu'il s'agisse de la corbeille présente dans le Dock, la corbeille du Finder de Mac, puisque vous parlez d'un fichier. Il ne faut pas confondre cette corbeille avec la corbeille de iPhoto ou de Photos. En effet, vous semblez parler à la fois de iPhoto et de Photos qui a remplacé iPhoto.
Dans iPhoto, il faut vider la corbeille propre à iPhoto. Et dans Photos, il faut aller dans les "Suppressions récentes" pour tout supprimer définitivement.
Espérant que cette piste...
J'ai aussi essayé de refaire fonctionner la poubelle en supprimant un fichier. Elle s'est affiché de nouveau, elle était vide et paraissait fonctionner...
Là, il semble qu'il s'agisse de la corbeille présente dans le Dock, la corbeille du Finder de Mac, puisque vous parlez d'un fichier. Il ne faut pas confondre cette corbeille avec la corbeille de iPhoto ou de Photos. En effet, vous semblez parler à la fois de iPhoto et de Photos qui a remplacé iPhoto.
Dans iPhoto, il faut vider la corbeille propre à iPhoto. Et dans Photos, il faut aller dans les "Suppressions récentes" pour tout supprimer définitivement.
Espérant que cette piste...
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juil. 2019 à 21:05
Modifié le 25 juil. 2019 à 21:05
Est-il possible que le disque dur soit abimé et qu'il n'arrive pas à estimer l'espace libéré ?
Non - si le disque dur était abimé, il y aurait d'autres soucis, bien plus gênants.
Utilisez GrandPerspective pour voir ce qui prend le plus de place.
Ce n'était pas forcément les photos, surtout si ces dernières utilisaient une bibliothèque installée sur iCloud et non en local.
Voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823
Cordialement.
25 juil. 2019 à 19:11
Merci pour votre réponse.
En effet, je n'ai pas été claire! J'utilise Photo et non Iphoto depuis la dernière mise à jour du MAC.
J'ai supprimé les photos dans la corbeille "suppressions récentes" de Photo...
Est-il possible que le disque dur soit abimé et qu'il n'arrive pas à estimer l'espace libéré ?