Mon nouveau PC fait sauter le disjoncteur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2019 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2019 à 19:31
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu des composants pour upgrade mon pc, lors du montage aucun problème. Puis après deux bonnes heures à être sur le pc, il se coupe sans raison et reboot en safe mode, d'après le peu d'info que j'ai eu ( un programme a dit qu'il remettait à défaut des valeurs pour la carte graphique je ne sais pas trop quoi) j'ai supposé que ça venait de la carte graphique j'ai désinstallé et réinstallé les drivers puis plus rien pendant facilement 4h et ici il y a peu le pc se coupe quand je jouais simplement à rocket league et toute ma chambre s'éteint. Rien aucune odeur je vois que ça n'as touché que ma chambre, je débranche le multiprise ou se trouvait le pc je coupe l'alimentation par sécurité puis je vais remettre le disjoncteur, je remonte, je rebranche le multiprise, rien, je rebranche mon pc, rien J'allume l'alimentation, paf le disjoncteur qui resaute et j'entends cette fois ci un bon clac qui semble venir du pc je sais pas trop où, je supposerait l'alimentation. Du coup je suis occupé à me demander quelles sont mes options et est ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Est-ce que mes nouveaux composants sont morts? Je pense pas que c'est un manque de puissance j'ai une alimentation 650w (l'alim est la même que j'avais avant et j'ai jamais eu de soucis avec). Je suis perdu...
A voir également:

2 réponses

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
24 juil. 2019 à 23:05
Bonjour,
j'ai eu cela apres un orage, l'alimentation et la moitié des composant mort
2
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 23:07
Ah :( j'espère que les dégâts sont limités alors, je viens de recevoir les pièces aujourd'hui... Merci pour votre réponse
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
24 juil. 2019 à 23:11
une panne d’alimentation est souvent grave, elle peut provoquer une surtension
qui peut détruire beaucoup de composant, il ne faut jamais acheter une alimentation de mauvaise qualité
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 23:26
Justement ce n'était pas spécialement une alimentation de mauvaise qualité :/ et comme je dis j'ai jamais eu de soucis avec :(
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 19:31
Eh bien il s'avère que ce n'était que l'alimentation qui était morte, aucun impact sur le reste des composants, ouf...
0