De bons conseils pour réussir l'install Vista

Cyrus602 Messages postés 27 Statut Membre -  
Cyrus602 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une version MAJ de Vista home premium (en FR).

J'ai donc actuellement XP home installé (installation récente) sur mon PC et j'aimerai avoir qq conseils pour faire mes premiers pas dans Vista de manière optimale !

Les premières questions qui me viennent à l'esprit ce sont :

- Dois-je encore reformater le PC en XP puis en Vista ?
- Puis-je installer Vista par dessus XP directement ?

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils SVP.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonjour,

le CD de MAJ de XP vers Vista est un CD de ......MAJ, donc il te faut avoir bien entendu XP d'installé.
et donc tel que tu es en ce moment cela fonctionne sans problème.
Après si ton ordi a des soucis actuellementautant le formater pour partir sous un pc "propre". Sinon, il n'y a aucun souci .
0
Cyrus602 Messages postés 27 Statut Membre

et celà passe par un formatage d'XP ou d'une installation "par au dessus"...

C'est surtout pour savoir si je dois sauver mes données ou pas.
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

par au dessus
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

La sauvegarde de donnée est toujours utile!
Si j'étais à ta place je reformaterai le DD et je referai l'instal de XP sans tous les logiciels que tu as certainement parcequ'il y a certains programmes incompatibles avec VISTA (la liste est longue et certains provoque des erreurs systeme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sauvegarde de données + Reformatage XP + Full install VISTA (pas MAJ) = système propre !

C'est ce qui est le plus conseillé sur ce forum en tout cas... vous adhérez ?

Sinon, d'autres conseils pour mes premiers pas VISTA ? des actions à faire indispensable ? ou juste faire mumuse avec l'Aero ?
0
just

bonjour le monsieur dit Je viens d'acheter une version MAJ de Vista home premium (en FR). si tel est le cas a l'installation de la maj il va fira un test de compatibilité de ton materiel et des logiciels fait ce qu'il te demande par exemple s'il te demande de sortir ou de desinstallér ton antivirus fait le car tu seras bloqué en cours de route petite chose en plus c'est assez long l'install n'arrete surtout pas le pc meme si tu crois que rien ne se passe attend jusqu'a la fin normalement il te conservera tout car il te feras de lui meme une sauvegarde de ton systeme au cas ou l'install n'irai pas au bout
0

çà ne répond pas vraiment à ma question :

Sauvegarde de données + Reformatage XP + Full install VISTA (pas MAJ) = système propre !

C'est ce qui est le plus conseillé sur ce forum en tout cas... vous adhérez ?
0
just

bonjour si sa repond fait un test de compatibilité avant de faire l'install de vista il va te dire ce qui est incompatible du genre antivirus logiciel etc ensuite selon le resultat tu peut installer vista de ton choix encore faut il savoir ce que tu veux comme vista quelle version ???????

pour ma part dd vierge ou reformater et install propre de vista a condition de respecter tous les critérs
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Voici qui répondra peut etre à ta question (FULL install ou MAJ)

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/1873.htm

Apparement il y a les 2 avis, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire!
Si tu as la possibilité de réinstaller tous les programmes que tu veux garder alors reformate tout et reinstalle proprement (un autre conseil : faire une partition pour le systeme et les programmes (moi j'en ai fait une de 30Go) )
0

Je suis plutôt partisant d'une installation "propre"...

Le formatage va devenir une passion dans les jours qui viennent lol...

Merci pour le site, je suis tomber dessus ce matin même !
Apparement, la technique marcherait mais est équivalente à une installation d'XP puis une "full install" Vista. L'ensemble des fichiers sont mis de côtés et remplacé ensuite par les nouveaux.
0