L'informatique n'est pas un métier d'avenir .

Fermé
lemoinefou - 31 juil. 2003 à 22:00
 FunkyMorolien - 7 janv. 2004 à 16:13
voilà ce que m'a dit mon maitre de stage qui est informaticien
lui même

Je voulais savoir ce que vous en pensiez parce que je viens de me reconvertir dans l'informatique (IUT puis IUP) après avoir travailler dans un autre secteur d'activité où je trouvai pas de boulot.

Ce genre de phrase çà me fou 1 peu le cafard.
Alors qu'en pensez vous ?
A voir également:

47 réponses

Mouais mais y'a beaucoup de jeunes qui veulent bosser dans l'info juste parce qu'ils aiment bien jouer sur pc, faire du chat, et pomper des trucs par ci par là. Ils ne connaissent que ça et ne savent pas que bosser dans l'info c'est pas ça du tout. Bien sûr il y a des métiers du jeu vidéo mais ça c'est pas facile. Donc je pense que sur tous les gars qui veulent bosser dans l'info, on peut assumer que le quart voir la moitié abandonnera l'idée rapidement
0
une question et plus de 70 réponses, les questions ouvertes comme celles-là me font penser au xxx qu'on peut mettre en affirmant qu'il faut rétablir la peine de mort. Pendant ce temps, après une journée de 10h de mainteance informatique, j'ai enchaîné avec l'aide gratuite sur les questions à zéro réponse.
J'aime ce que je fais et en travaillant 3j/semaine je me fais 4200FF...avec trois enfants... d'ailleurs va falloir que je trouve un temps plein.
Le vrai avantage d'aide via un forum c'est que aucun utilisateur ne dit que c'est à cause de l'informaticien que ça plante...alors on peut aider facilement en plus.
C'est un forum de saison le forum divers avec le coin cheminée.
0
Ou est-ce que tu veux en venir exactement ? Je ne suis pas sûr que ton post apporte quoi que ce soit au sujet en question, ou alors y'a quelque chose que j'ai pas compris, donc soit un peu plus explicite stp
0
Qu'il faut prendre ses décisions pas seulement en fonction du marché mais de soi-même et de ce à quoi l'on aspire.
Quant à en discuter avec les autres, ça mène à avoir autant d'avis sur la question que d'individus en ligne...mais au moins ça permet de s'épancher...on n'est pas des machines.
Donc à la question l'informatique est-elle un métier d'avenir, je réponds c'est pas le plus important et en plus qui peut le dire?
Fais ce que dois advienne que pourra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut remercier Bill ! Grace à lui, l'informatique est devenue une discipline ouverte à tous. Résultat, les cliqueurs se sont proclamés informaticiens et 90% des informaticiens ne sont que des fumistes. Mais vu que les chefs d'entreprises sont des fumistes tout aussi incompétents ils ont trouvé du boulot dans les dernières années. Ma petite soeur de 7 ans sait utiliser la souris, elle pourrait faire admin système windaube héhéhé.
0
je suis dans l'info je viens de commencer et j'adore ca meme si ce n'est pas un métier d'avenir l'important c d'aimer ce qu'on fait et vivre au jour le jour sans penser à l'avenir
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
31 juil. 2003 à 22:40
Moi je crois qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Ce n'est pas ma branche mais je vois tellement de gens qui étudient dans ce domaine, c'est certain que la compétition sur le marché du travail va être forte, et que ceux qui ont une formation limitée ou déficiente vont rester en arrière.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
-1