INSTALLATION PERIPHERIQUE USB

Résolu/Fermé
Tarmac_100 - 18 sept. 2007 à 23:37
 EREVAN - 21 sept. 2007 à 16:14
Après un changement de machine, impossible de réinstaller un scanner EPSON 1660 et une webcam creative nx ultra. Dans les 2 cas, les dysfonctionnements sont identiques.

1) Installation du logiciel avec ses drivers (avec dernières mises à jour téléchargée sur Internet) puis redémarrage de la machine
2) Branchement du périphérique sur un port USB
3) Windows indique un problème et lance l’assistant « ajout de matériel ». La procédure échoue et affiche le message « la section requise n’a pas été trouvée dans le fichier inf. »
4) L’assistant propose de rechercher le pilote dans un répertoire précis. Essai sur C:\windows\inf et sur le fichier du logiciel du périphérique. Echec. Le périphérique apparaît avec un point d’exclamation dans un rond jaune et l’assistant indique que « le périphérique n’est pas configuré correctement (code 1) »

Procédure répétée plusieurs fois après désinstallation et nettoyage de la base de registres. Sans succès.

Les câbles ont été vérifiés et sont bons. Les différentes solutions proposées sur les forums ne donnent aucun résultat et les supports techniques des sociétés auteurs des drivers sèchent sur le problème.

Ma config est la suivante : Windows XP PRO SP2 – Carte mère : ASUS P5W DH DeLuxe – Carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT

L’imprimante branchée sur un port USB fonctionne. Le scanner et la webcam ont en commun d’émettre un flux video mais ça ne donne pas la solution du problème

Ces 2 périphériques fonctionnaient très bien sur ma précédente machine avec Windows XP familial SP1. Quelqu’un peut-il me conseiller ? Merci infiniment
A voir également:

3 réponses

bonsoir, avez-vous mis les drivers d'origine ou mis à jour de votre carte mère.
En effet, certains drivers, et surtout pour l'usb intégré, fonctionne mieux avec les drivers requis par le cd fourni avec la carte mère.
Ces derniers sont rarement installés par l'assembleur de votre pc.
0
Merci pour le conseil. Je vais voir avec l'ami qui a assemblé le PC. J'ai le CD de la carte mère
0
Les drivers de la carte mère étaient déjà installés. Celà étant après de multiples recherches et bidouillages, j'ai trouvé la solution dans le lien suivant

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00307959&lc=fr&cc=ch&dlc=fr&product=1100995&lang=fr#solution_1

Il s'agit Du support technique HP. J'ai appliqué la solution 1 qui correspondait à mon cas, don en modifiant le registre car effectivement la clé des périphériques d'imagerie était manquante. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui ont le problème de sauvegarder le registre avant de se lancer/

Sinon le scanner marche mais pas à partit du logiciel ad hoc d'EPSON. En tous cas j'arrive à scanner avec l'assitant Windows ou à partir d'autre applicatifs
0