Pc qui demare puis s'arrete

Fermé
gabinramel - 5 juil. 2019 à 11:08
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 5 juil. 2019 à 11:51
Bonjour,

Hier j'ai monté un pc pour mon ami , je l'ai démaré, installé les drivers ect.

Tout allait bien...

Ce matin il m'appelle pour me dire que une fois arrivé sur fortnite son pc a crash puis quand il le démarre il tourne quelques secondes puis s'éteint , les ventilos de la CG ne tournent également pas....

voici la config :

Rx 570 4gb saphire
Alim Lepa 550w semi modulaire
Ssd 480gb
Ryzen 3 2200G
B450 Asrock
ventirad stock
Boitier aerocool

je précise également que j'ai rentré le cable d'alimentation 8pin de l'alim sur le 4pin de la carte mere

j'ai vraiment besoin d'aide et je suis tres gené vis a vis de lui... :c

Merci a tous
A voir également:

1 réponse

Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
5 juil. 2019 à 11:51
Bonjour,

Quelque chose s'affiche avant la coupure ?
Je commencerai par retirer la carte graphique et démarrer sans elle pour savoir si elle est en cause. Ensuite, je ne comprends pas votre explication de branchement. D'après les fiches techniques c'est un branchement classique. Il faut connecter l'alimentation de la carte mère via la connectique 24 broches, et connecter l'alimentation du processeur via la connectique 8 broches (avec la section détachable de 4 broches). La carte graphique est alimenté avec la connectique 8 broches (avec la section détachable de 2 broches).
0