Graver une liste de la biblio de titres de musique du youtube.

Fermé
Joma2537 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 4 juil. 2019 à 12:28
 MARCO2537 - 18 juil. 2019 à 11:04
Bonjour à toutes et tous,
A titre de souvenir de Feu mon épouse, j' ai constitué une série de titres de musque qu' elle aimait écouter, et j' ai donc une liste de ces titres dans la biblio.J' essaie de transférer soit sur une clef USB
soit sur un dcd R W dont j' ai effacé le contenu.( je n' ai pas encore essayé sur un dvd r w neuf) Ce serait super de m' aider à réaliser ce dvd r w qui sera uniquement personnel, bien sur. Merci ç toutes et tous marco2537

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2019 à 21:53
Bonjour,

Il faut d'abord enregistrer les musiques sur ton ordinateur pour pouvoir ensuite les transférer sur une clé USB ou les graver sur le CD RW.
Sur cette page, tu as divers sites en ligne permettant de récupérer les musiques : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=youtubemp3

Cordialement
0
B j Mes listes sont enregistrées dans la bibliothèque avec un titre pour chacune.L' ordi me signale " Placer un disque vierge dans le lecteur ? .Et pourtant ce disque est totalement vide.Mais ce sont des DVD R W qui ont été effacé de nombreuses fois....Y a t- il un nombre maximum d' effacements sur d v d r w ? Pour une clef USB, il transfert uniquement le titre...et non pas les musique se trouvant sur la liste. ! ! !Merci de t 'occuper de mon problème. Bonne journée. JOMA 2537
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juil. 2019 à 23:51
Si l'ordinateur demande mettre un CD, il ne faut pas insérer un DVD...

SI tu veux graver sur un DVD RW, alors il faut retrouver l'emplacement des musiques sur ton PC si ton logiciel n'accepte que les CD. Moi, bien que je ne grave plus beaucoup, j'emploie toujours un logiciel de gravure à part.

Enfin le nombre d'effacement sur un disque est élevé ( environ 1000 en théorie) mais il n'est pas éternel, donc à moins que tu ne constates des rayures ou dysfonctionnement, il doit pouvoir encore servir.
0
Bonjour ziggourat, Bien noté tes nouveaux précieux conseils. 1 je vais essayer de graver ou copier un par un les titres de musiques qui sont numérotés sur la liste.2 -Mes d v d r w ont été effacés +/- 50 x.3-J'ai commandé 10 DVD R W pour parvenir à ce que je désirerais avoir en tant que souvenir. Je tiens au courant. Bonne journée à toi et encore merci.
0