Pb graphique lors de la sortie de veille
PTC
-
lorelau -
lorelau -
Bonsoir
J'ai besoin de votre aide, voici mon problème
J'ai un pc portable neuf, quand je ferme l'écran, ou lors d'une veille longue, que j'appuie sur le bouton d'alimentation (|) ou que je touche à la souris tactile, mon windows vista repars, mais l'écran, le graphisme est brouillée, j'ai plein de parasites, le graphisme saute, je voulais savoir d'où pouvait provenir le problème ?
car ca ne le fesait pas quand je l'ai acheté, et j'ai du réinstallé vista (car j'ai formaté mon dd pour installer xp pro, qui n'a pas passé), ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1100 HyperMemory, cest une carte intégrée, dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai ATI Radeon Xpress 200M, merci pour vos suggestions !
Johann
J'ai besoin de votre aide, voici mon problème
J'ai un pc portable neuf, quand je ferme l'écran, ou lors d'une veille longue, que j'appuie sur le bouton d'alimentation (|) ou que je touche à la souris tactile, mon windows vista repars, mais l'écran, le graphisme est brouillée, j'ai plein de parasites, le graphisme saute, je voulais savoir d'où pouvait provenir le problème ?
car ca ne le fesait pas quand je l'ai acheté, et j'ai du réinstallé vista (car j'ai formaté mon dd pour installer xp pro, qui n'a pas passé), ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1100 HyperMemory, cest une carte intégrée, dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai ATI Radeon Xpress 200M, merci pour vos suggestions !
Johann
A voir également:
- Pb graphique lors de la sortie de veille
- Écran de veille - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Veille prolongée - Guide
16 réponses
Bonjour
Installe les derniers pilotes graphiques...
Mais il est fréquent d'avoir des bugs avec XP et la veille...
Chez moi c'est le son qui ne voulait plus fonctionner (quoique ça ne le fait plus)
Installe les derniers pilotes graphiques...
Mais il est fréquent d'avoir des bugs avec XP et la veille...
Chez moi c'est le son qui ne voulait plus fonctionner (quoique ça ne le fait plus)
oui mais là cest vista que j'ai, et quand je ferme le capot, que ensuite je le réouvre et que je sors de la "veille" tout l'écran ressemble plus à rien, ca bouge, j'ai des traits partout, l'image est saquadé, et où je peux avoir les derniers drivers pour la 1100 ? merci a lavance car sur le site d'ati je trouve pas pour télécharger pour vista, merci a l'avance
oui je sais, mais j'en ai besoin pour mes études, donc savoir combien de temps ca prends ? je l'ai acheté chez Internity, mais bon avant ca le fesait pas, avant que je réinstalle vista (quand j'ai voulu mettre xp pro), donc je suis un peu degouté lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et tous tes périphériques sont bien installés ? D'après ce que tu dis, les drivers ne seraient pas les bons. Il faudrait aller sur le sîte du constructeur (Quelle est la marque et le modèle de ton PC ?) pour récupérer le driver de ta Radéon XPress 1100. Ca ne peut être que ça !
Voilà, d'après ce que tu as dit de ta carte graphique, tu as ton driver ici :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7429400000&ppn=PB90E03702
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7429400000&ppn=PB90E03702
cest un ACER Aspire série 5100, la carte cest une ait radeon 1100 hypermemory, une carte intégrée, bah oui quand je l'ai eu la première fois j'avais pas ca quand je fermais mon capot, et que je sortais de la veille prolongée et là en réinstallant bah mon driver de carte a changé, meme si xpress 200M et xpress 1100 sont semblables ! mais je vais tenter d'installer le nouveau driver et je te redis quoi :) merci quand meme
avec parckard bell, ca fait tjrs le meme problème là je télécharge les 3 drivers pour mon pc, on va voir ce que ca donne, sinon bah j'appelerai le service client pour avoir un technicien, et s'il faut le renvoyer bah voilà, enfin cest dommage d'acheter un pc et que le matériel déconne :(
merci pour ton aide cest gentil sérieux !
merci pour ton aide cest gentil sérieux !
salut,
j'ai un acer aspire 3100 et apparemment comme j'ai exactement le même soucis que toi après avoir installé xp pro et desinstallé vista je pense que ca doit venir de la carte graphique ati radeon xpress 1100. Le pb c'est que j'ai telechargé les drivers pour le pc sous xp sur le site acer et ca n'a rien changé. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment à part contacter le support acer...car d'après ce que tu as dis si je restaure le système j'aurai toujours le pb.
Peux tu me tenir au courant si tu contacte le support car pour l'instant je garde xp donc je vais pas les contacter sinon il vont me dire de le renvoyer et il faudra que j'installe vista...
merci
j'ai un acer aspire 3100 et apparemment comme j'ai exactement le même soucis que toi après avoir installé xp pro et desinstallé vista je pense que ca doit venir de la carte graphique ati radeon xpress 1100. Le pb c'est que j'ai telechargé les drivers pour le pc sous xp sur le site acer et ca n'a rien changé. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment à part contacter le support acer...car d'après ce que tu as dis si je restaure le système j'aurai toujours le pb.
Peux tu me tenir au courant si tu contacte le support car pour l'instant je garde xp donc je vais pas les contacter sinon il vont me dire de le renvoyer et il faudra que j'installe vista...
merci
Ca y est c'est résolu, le pb c'était le pilote qu'ils donnent sur le site constructeur acer il date de 04/2006 donc un peu périmé. J'ai installé un nouveau pilote pour ati radeon xpress series datant de 07/2007 et le pb d'affichage à la sortie de mise en veille a disparu.
Voila
Voila
Bonjour. J'ai exactement le meme probleme, sur un Dell Inspiron 1501 équipé d'une ATI XPress 1150. Je ne sais pas quoi faire. Le probleme est survenu en installant les derniers drvers fournis par Dell alors qu'avant ca marchait nikel. J'ai formaté mais c'est pas mieux.
J'ai un dell inspiron 1501 et j'ai un problème un peu bizzard. quand je met mon ordinateur en veille prolongée et que je le redémarre, tout se passe bien. En tous cas temporairement pcq après 5 minutes d'activité normal, il m'affiche un écran noir avec just un petit carré de 2cmx2cm en plein milieu de mon écran.
Ca se passe toujours après une veille prolongée et toujours après un certain temps.
Je cherche la solution depuis des mois (je ne blague pas) et personne ne sais me dire comment résoudre le problème.
Ca se passe toujours après une veille prolongée et toujours après un certain temps.
Je cherche la solution depuis des mois (je ne blague pas) et personne ne sais me dire comment résoudre le problème.
Ca peut venir de ton VGA qui serait défectueux, d'un driver qui n'est pas installé (vérifie dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de point d'exclamation ou d'interrogation). Sinon, tu n'as pas de message d'erreur à la suite du boot de windows? Si jamais c'était le cas, reformat encore une fois et ca devrai s'arranger. Si c'est ton VGA, tu devras l'amener chez un informaticien pour qu'il te remette tout ca à neuf. Si tu t'en sers beaucoup, le VGA c'est le premier qui pète à cause de la chaleur et vu la gourmandise de vista...
Bonjour,
Moi aussi il faut que j'installe le pilote pour ma carte graphique Radéon XPress 1100, mais moi c'est sur un ASUS... Et je ne trouve pas sur le site. Alors soit je ne comprends pas du tout comment ce site fonctionne soit ça n'y est pas et dans ce moment là, je ne sais pas: est-ce que je peux installer le pilote à partir d'un autre site? Et si oui, lequel? Merci d'avance!
Moi aussi il faut que j'installe le pilote pour ma carte graphique Radéon XPress 1100, mais moi c'est sur un ASUS... Et je ne trouve pas sur le site. Alors soit je ne comprends pas du tout comment ce site fonctionne soit ça n'y est pas et dans ce moment là, je ne sais pas: est-ce que je peux installer le pilote à partir d'un autre site? Et si oui, lequel? Merci d'avance!