Probleme avec nero6

Fermé
danzig - 18 sept. 2007 à 19:57
 danzig - 23 sept. 2007 à 14:38
Bonjour,

Voila, depuis que j'ai entamé une nouvelle boite de DVD-RW, je n'arrive plus à graver mes divix avec nero6.
Pourtant, j'applique la même procédure que d'habitude (dvd de données avec plusieurs divix).
Les DVD-RW sont la même marque (sony).

Voici les messages d'erreur que j'ai:

-formatage du disque interrompu
-erreur fixation systeme
E/ LITE-ON DVDRW LH-20A1H
-impossible d'effectuer la fonction Disc At Once

Mon graveur à 1 mois, et j'ai deja gravé avec lui de la même manière.

Merci d'avance.
A voir également:
  • Probleme avec nero6
  • Nero6 - Télécharger - Gravure

13 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
21 sept. 2007 à 17:54
salut

si ton graveur fonctionne parfaitement avec les anciens dvd c'est qu'il ne reconnait peut etre pas la nouvelle marque ou le support ( dvd + ou - r et rw )

si tu as changé de support telecharge everest la : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

va dans stockage/disque optique et regarde si il supporte tes nouveau dvd +,- ou rw .

si tu as changé de marque tu n'a plus qu'a les revendres et reprendre l'encienne marque ou mettre a jour ton graveur mais si tu flash ton graveur plus de garantie et il ne doit intervenir aucun problème pendant la mise a jour ( coupure de courant,probleme windows...... ) sinon le graveur et normalement foutu mais bon cela marche bien souvent.
1
je te conseil de desinstaller nero et le reinstaller j ai effectivement eu le meme soucis et maintenant ca marche
0
Merci de ta réponse,

Sauf que je viens d'essayer avec un DVD-RW de l'ancienne boite, et là, ca marche parfaitement!!!
Je ne comprends pas.
Cela peut il venir du fomatage des DVD?
0
Bonjour,

Je voulais juste préciser que j'ai instalé et désinstalé AnyDVD (soft à l'essai pendant 1 mois)
Ainsi que InCD.
Si ca a un rapport?

Et ma version de nero est officielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse,

Ben, justement, c'est la même marque (sony) et le même modèle (DVD-RW).
L'ancienne boite n'avait même pas un an.
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
21 sept. 2007 à 21:33
tu as essayé de gravé a vitesse mini 2 ou 4x ?

et as tu changé de marque ou de support dvd+/- r ou rw ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
21 sept. 2007 à 22:56
Salut
Desinstalle InCD qui cause souvent des problèmes.
Tchao
0
Salut,

Alors, j'ai bien tenté de de graver à des vitesses plus faible. Même résultat.

Tout marche parfaitement avec mes anciens DVD-RW (même marque, même modèle).

J'avais déja desinstalé InCD.

J'ai vraiment l'impression que cela vient de cette boite de DVD.

Ou de nero?
0
22 sept. 2007 à 10:52
salut

tu as bien désinstallé incd avec son utilitaire de désinstallation

ici : https://www.nero.com/eng/index.php

suit la procédure et redémarre ton pc si toujours le problème je pense que cela vient des dvd plutot que de nero.
0
salut,

Je viens de faire comme tu m'as dit, et j'ai tenter de graver. Même résultat (impossible d'éffectuer la fonction disc at once).
Donc ça doit venir des DVD.
C'est vraiment pénible, je prends volontairement la même marque, et ça marche pas...

Merci quand même.
0
J'ai bien vérifié avec everest, il lit et écrit les DVD-/+
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
22 sept. 2007 à 11:24
Bonjour

Afin de déterminer si le problème vient de Nero ou non, tu peux essayer de graver avec un autre logiciel de gravure comme CD Burner XP Pro par exemple : cd burner xp pro
Si la gravure ne fonctionne pas avec ce logiciel, c'est que le problème se situe autre part : graveur, système, etc...
a+
0
22 sept. 2007 à 11:26
derniere suggestion mettre nero a jour

ici : https://www.nero.com/eng/products/upgrade-center.php

vu le problème ici : https://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=53429 ( gestion des onglets )
0
Salut,

C'a y est ça marche, grace à vous.

Aprés avoir tenter avec cd burner sans succés et mis à jour néro (sans résultat non plus).

J'ai fini par mettre à jour le firmware de mon graveur, et là ca marche nickel.

Pour info mon lecteur et un lite-on LH-20A1H et il faut passer de la version LL0A à LL0C

Grand merci à Mickael@ et à Zigourrat.
A+
0