Conversion fichiers. Transfert d une mémoire à une autre .

Fermé
Paf_1750 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2019 à 16:40
Bonjour,

Je cherche à pouvoir récupérer 7 ans de travail sur une ancienne mémoire externe en passant par un mac book air pour compiler mes fichiers ( tous formats ) sur un autre disque dur externe.
L idée à terme étant de pouvoir les exploiter aussi bien sur Mac que sur Pc ( Windows).
En outre : si quelqu’un pouvait m informer de l équivalent d un «  abécédaire «  pour reconvertir en les nommant les divers fichiers ? (entre autre par exemple : RAR/JIF etc....)

Voilà. A moi ça paraît inextricable...

Mais ???

Le boîtier qui contient ces travaux est intact. Les fichiers ( a ce jour illisibles ) aussi...

Y a plus qu a ....

Merci de bien vouloir m aider .

Bien à vous.
MvP

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2019 à 16:40
Je cherche à pouvoir récupérer 7 ans de travail sur une ancienne mémoire externe en passant par un mac book air pour compiler mes fichiers ( tous formats ) sur un autre disque dur externe. 
L idée à terme étant de pouvoir les exploiter aussi bien sur Mac que sur Pc ( Windows).
En outre : si quelqu’un pouvait m informer de l équivalent d un « abécédaire « pour reconvertir en les nommant les divers fichiers ? (entre autre par exemple : RAR/JIF etc....)

Voilà. A moi ça paraît inextricable...

Mais ???

Le boîtier qui contient ces travaux est intact. Les fichiers ( a ce jour illisibles ) aussi...

Y a plus qu a ....

Merci de bien vouloir m aider .

Bonjour,

récupérer 7 ans de travail sur une ancienne mémoire externe

Quel type de support, Quel est le format de cette mémoire externe ?

Ne pas confondre le format du support et le format des fichiers

En ce qui concerne les formats des supports
A savoir : les Mac savent lire tous les formats de disques courants , soit les formats Mac OS, ExFat, NTFS, MS-DOS, mais à besoin d'un utilitaire pour pouvoir écrire sur le format NTFS propre aux système Windows actuels. Il sait par contre écrire sur les formats MS-DOS et ExFAT

Donc, si le support actuel qui contient les fichiers à récupérer est dans n'importe lequel des formats cités, le Mac doit être capable de les copier sur un disque externe formaté en ExFAT ou MS-DOS, et également sur un format NTFS si l'utilitaire Paragon NTFS est installé. Un PC sous Windows actuel sait également utiliser ces formats.

Tout est expliqué en détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Pour ce qui concerne le format des fichiers maintenant,
là, pour pouvoir utiliser un fichier d'un format donné, il faut avoir installé l'application capable de le faire.
Par exemple, un PC sous Windows ne saura pas lire un fichier .PSD si Photoshop n'est pas installé. Ou encore, un Mac ne saura pas lire un fichier issu de l'application Access de Windows qui aura été créé sous Windows.

En outre : si quelqu’un pouvait m informer de l équivalent d un «  abécédaire «  pour reconvertir en les nommant les divers fichiers ? (entre autre par exemple : RAR/JIF etc....) 

Je ne comprends pas cette question... vous voulez une application capable de convertir n'importe quel format de fichier vers n'importe quelle autre format ? Ce n'est pas possible. Vous ne convertirez pas un fichier issu d'Excel en format prévu pour Photoshop. Et, par exemple, les fichiers RAR que vous citez un une archive de type RAR, on ne convertit pas une archive dans un format différent. IL faut décompresser cette archive, pour ensuite en faire une archive d'un autre type, ou encore traiter séparément les fichiers que cette archive contient. Une archive RAR se décompresse avec une application prévue pour. Il en existe une pléthore aussi bien pour Mac que pour Windows. Mais une application prévue pour Mac ne tournera pas sous Windows et inversement. Par contre, une application de même nom, même origine peut très bien exister en version Mac et en version Windows. Et parfois un même fichier, de même format, sera traité par Windows à l'aide d'une application X, alors qu'elle sera traitée sous Mac à l'aide d'une application Y.

Voilà, ce que je peux dire à ce stade, reste maintenant à comprendre pourquoi les fichiers sont actuellement illisibles et pour cela savoir quel est le format du support et quels sont les formats de fichiers contenu sur ce support.

Cordialement.
0