Recuperer disque dur sur I Mac

fristosh Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis devant un I Mac de plus de 10ans qui vient de rendre l'âme et j'aimerais savoir si je pourrais récupérer les données personnelles du disques dur (qui n'est pas mort) quand, après l'avoir démonté, je le brancherais dans un boîtier externe sur un autre ordinateur ?
Y a-t-il des pièges à éviter ?
Merci.
Fristosh.

Configuration: linux mint 19
osx capitan
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Ca peut effectivement se faire, mais sois en le branchant sur un autre mac, sois en utilisant un liveUSB linux qui lit nativement ce genre de disque, sois en achetant le logiciel pour lire les disque mac sur windows.
0
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Pierrecastor, qu'entends tu plus précisément par live USB Linux ?
Pour info j'ai à ma disposition un mac book et un PC sous Linux Mint 19.
Merci, cordialement.
Fristosh.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Arf, pour le liveusb, c'est juste que je n'ai pas l'habitude que les gens ai un linux installé en dur sur un PC.

Donc pour la récup de données, suffit de brancher l'ancien disque sur un de tes deux ordinateur et ça le fera tout seul.
0