Mon disque dur externe Lacie est non reconnu

Fermé
Enzo - 24 juin 2019 à 10:27
 Enzo - 24 juin 2019 à 12:05
Bonjour mon disque dur Lacie ne fonctionne plus du jour au lendemain et il sent également le brûlée. Hier il marchait justement et j'avais télécharger des jeu de wii histoire de retomber en enfance. Mais mon voyant ne fait que clignoter et ne fonctionne pas.
J’espère que quelqu'un a une solution a ce problème..
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
Modifié le 24 juin 2019 à 10:43
Bonjour Enzo,

Est-ce-qu'il apparait dans l'explorateur de fichiers ?
As-tu fait une sauvegarde de tes données avant l'incident ?

Vérifie tout de même la santé de ton disque dur avec le logiciel CrystalDiskInfo :

ICI : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Une fois l'installation terminée, tu me diras de quelle couleur est l'indicateur de santé de ton disque dur. Assure-toi d'être bien sur le disque dur externe et non interne.

Cordialement,
0
Bonjour,
Mon disque dur était bien reconnu hier mais aujourd'hui il n'est pas reconnu l'explorateur de fichiers ne s'ouvre pas dès que je le lance, et je n'avais pas pensé à une sauvegarde de données car tout avais l'air de bien fonctionner je n'y avais pas pensé.
J'ai bien télécharger le logiciel mais il ne retrouve pas le disque

Cordialement,
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698 > Enzo
Modifié le 24 juin 2019 à 10:58
Tu as essayé de voir si le problème persiste en le branchant sur une autre machine ?

Essaye ceci :

Maintiens les touches : Windows + X
Clique sur "Gestion des disques"

Le disque dur apparait ?
0
Oui j'ai essayé sur un autre ordinateur mais le problème persiste.
Mais quand je fais Windows + X je ne voit pas "Gestion de disques" je ne comprend pas pourquoi
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698 > Enzo
24 juin 2019 à 11:13
Tu es sous quel version de Windows ?

Dans le menu démarrer : rechercher : Gestion des disques
0
Sur mon ordinateur il est windows 7 après j'ai un petit ordi portable mais j'ignore la version.
J'ai déja essayer ça mais je ne vois pas écrit "Gestion de disques"
0