Changer un disque dure
swiffty
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour,j'ai 2 pc donc 1 que le disque dure est mort je voudrai savoir si je pourai prendre le disque dure de mon vieu pentium 2 et le metre dans mon pentium 4 je sais qui n'ont pas du tout la meme capacité.Mais est'ce que sa causerai un probleme ou pas? et faut t'il un cd pour l'installer ou bien j'ai juste a brancher le disque dure et le tour est jouer ?
Aider moi svp Merci d'avance !
Aider moi svp Merci d'avance !
A voir également:
- Changer un disque dure
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Bonjour
La norme des "vieux" disques durs est IDE. C'est remplacé aujourd'hui par le SATA.
Tous les PCs ayant plus de 2 ans contiennent un disque IDE, tu peux donc les échanger sans probleme.
Seulement, tu risques de devoir réinstaller le systeme. Mais parfois XP accepte de démarrer sans avoir à être installé depuis le disque dur qu'on vient de brancher, il suffit alors d'installer les pilotes correspondants à ton matériel.
La norme des "vieux" disques durs est IDE. C'est remplacé aujourd'hui par le SATA.
Tous les PCs ayant plus de 2 ans contiennent un disque IDE, tu peux donc les échanger sans probleme.
Seulement, tu risques de devoir réinstaller le systeme. Mais parfois XP accepte de démarrer sans avoir à être installé depuis le disque dur qu'on vient de brancher, il suffit alors d'installer les pilotes correspondants à ton matériel.
Bonjour,
Il n'y a pas d'incompatibilité matérielle mais quelle galère! Attention un p2 date de 1997 à 1999.
Tu ne dois pas oublier que pour les disques durs, la technologie avance aussi.
Fais le pour te dépanner mais remplace le vite par un nouveau. Actuellement un DD ne coûte quasiment plus rien.
Bonne journée
Georges
Il n'y a pas d'incompatibilité matérielle mais quelle galère! Attention un p2 date de 1997 à 1999.
Tu ne dois pas oublier que pour les disques durs, la technologie avance aussi.
Fais le pour te dépanner mais remplace le vite par un nouveau. Actuellement un DD ne coûte quasiment plus rien.
Bonne journée
Georges
Oki merci par contre si il est plus lent ma laisser tombé c'est pour jouer a world of warcraft je croiyai qu'un disque dure c'étais pour la capacité a stocker des truc dans le pc
merci quand meme oui j'suis un noob en info :)
merci quand meme oui j'suis un noob en info :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba justement si tu as une petite capaciter lé donner seron plus lente a traiter dc pr jouer sa doi pas étre tré cool a moin ke je ne me trompe mais.... tien moi o courant ken mm
La capacité du disque n'a rien à voir avec sa rapidité.
Ca fait un moment que les disques sont à 7200tours minutes, enfin les temps d'accés sont plus rapides sur les disques récents...
Mais après ce n'est pas le disque dur qui fait tout quand tu joues, c'est surtout la carte graphique et le processeur.
Cela dit, c'est vrai qu'un disque dur ne coute vraiment plus grand chose (attention parcontre, il faut installer des pilotes pour les disques durs d'une capacité superieure à 40Go pour XP)
Ca fait un moment que les disques sont à 7200tours minutes, enfin les temps d'accés sont plus rapides sur les disques récents...
Mais après ce n'est pas le disque dur qui fait tout quand tu joues, c'est surtout la carte graphique et le processeur.
Cela dit, c'est vrai qu'un disque dur ne coute vraiment plus grand chose (attention parcontre, il faut installer des pilotes pour les disques durs d'une capacité superieure à 40Go pour XP)