Disque dur planté après partionnement

sylvainx90 Messages postés 30 Statut Membre -  
sylvainx90 Messages postés 30 Statut Membre -
bonjour
j'ai un disque dur externe 250 GO , hier soir ,j'ai voulu convertir une partition de mon disque dur de FAT32 en NTFS ( j'ai deux partitions ) avec partition magic 8 ,il n'a pas voulu convertir et ca m'a planté windows et partition magic ,je ne pouvais plus rien faire,j'ai du éteindre le disque dur externe et redémarrer l'ordinateur et depuis des que j'allume le disque dur externe ,cela me plante l'ordinateur et je ne peux pas acceder aux données du DD externe .quand j'arrive a rentrer dans le DD externe et que je souhaite ouvrir un fichier ou bien le copier windows cherche et plante ,je ne peux rien faire et quand je souhaite ouvrir partition magic quand le disque dur est allumé il cherche mais ne trouve pas. Quand le disque dur est éteint tout va bien mais des que je l'allume ca plante, L'acces a internet exporer est très long et toutes les autres applications également.
Que dois je faire pour réparer le disque dur ?
merci
A voir également:

2 réponses

franceschino Messages postés 78 Statut Membre 28

Salut,
si le système windows n'est pas installé sur le DD externe, donc tu ne demarres pas sur ce disque.
Donc tu peux, avant tout, essayer un chkdsk.
Executer
Tape: cmd
puis: CHKDSK [lettre du DD externe :] [/r]

Si cela ne marche pas, malheureusement je crois que tu devras formater.
Mais avant tu peux essayer ça, puis poste nous le resultat.
On va chercher d'autres solutions avant de formater.
Allez, bon courage
A plus
0
sylvainx90 Messages postés 30 Statut Membre

et bien j'ai pensé hier soir a faire cela mais le problème c'est que l'invite de commande a eu beaucoup de mal a venir,c'est venu après que j'ai éteint le DD externe et il y a deux partitions et la partition que j'ai voulu convertir n'est plus visible dans le poste de travail il n'en reste plus qu'une donc je ne sais pas si je formate si le problème partirai et j'ai toute mes données personnelles dessus donc ca me dérangerai beaucoup de devoir formater et tout perdre.
0