Formatage disque dur back up

Résolu/Fermé
hub - 18 sept. 2007 à 10:18
 huberator - 19 sept. 2007 à 17:48
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe afin de faire de régulier back up. Celui-ci n'accepte pas les fichiers dont le nom contient un "/" (slash)...
Comment faire pour éviter le problème?
Ce disque dur (LaCie 250Go) est formaté en "MacIntosh PC exchange (MS Dos)", y a t'il une façon de le formaté afin qu'il accepte les noms de fichiers avec "/"?
Qqn connaît-il un logiciel qui permetrait de changer les noms des fichiers automatiquement?

Merci de vos suggestions?

Hub
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
19 sept. 2007 à 12:16
En HFS+ journalisé, ton DD ne sera lisible que par ton Mac. Pour être accessible depuis winchose, il faut qu'il soit formaté en FAT 32 (MS DOS)
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
18 sept. 2007 à 11:58
Bonjour,

Pour renommer des fichiers en série, tu as "Automator" livré avec ton système et que tu trouves dans ton dossier applications.

Pour le slash, je ne vois pas du tout !! mais tu peux remplacer ce signe par un autre, non ? il est vrai que je ne vois pas un nom de fichier avec ce signe ! il est banni et réservé au Net...peut-être !! "_" est plus couramment utilisé.

.....
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
0
ah non? il y a des tonnes de polices de caractère dont le nom contient des "/" slash... Hélaaas!
Tout cela hérité d'une époque antidiluvienne ou le slash était permi.
Donc merci pour le "Automator", bien que, bien sûr, j'aimerais trouver une autre solution, étant donné que changer les noms va couper toute une série de liens dans Xpress notamment, sans compter que changer les noms des fichiers de police risque de les détruire irrémédiablement...

Donc si qqn a une autre solution...
Une manière de formater ce disque dur externe de façon à se qu'il accepte les nom avec des "/" slashs...
Ca serait le bienvenu!!!

Muchas gracias!

Hub
0
Formatage en HFS + me dit-on...
Qqn peut confirmer ici?

Hub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allé voir dans mon utilitaire de disque qui me dis que le disque dur externe est formaté 'Mac étendu (journalisé)'
Il m'offre 2 autres possibilités:
- système de fichiers UNIX
- free space

pas de FAT 32 envue...
Ni de HFS + d'ailleurs

Comment fait-on pour le formater en FAT 32?
Il faut un logiciel spécial?

hub
0
19 sept. 2007 à 17:14
Dans l'utilitaire de disque, ce n'est pas précisé "fat 32" mais "MS Dos"
Mais, dans ton post initial, tu dis que ce DD est formaté Macintosh PC Echange MS DOS !! qu'en est-il exactement. S'il monte sur le bureau du Mac il est reconnu donc, dans menu pomme "A propos de ce Mac" et "Plus d'infos" tu dois le trouver sur USB ou FW selon son type et sur quel port il est branché. Voire en cliquant dessus et "fichier-lire les informations" tu sais exactement.
0
OK, dans les infos, il est effectivement indiqué qu'il est formaté en 'Macintosh PC Echange MS DOS'
dans le "à propos de votre Mac", il indique qu'il se trouve sur un bus FireWire (j'imagine que le fait qu'il se trouve sur un bus 800M/s alors qu'il n'a que 400M/s n'est pas important)

C'est 'Utilitaire de disque qui me le signale, quand je vais dans "partitioner", en 'Mac OS étendu', par défaut j'imagine...

Donc apparement il es formaté en "Macintosh PC Echange MS DOS", comment faire pour le formater en FAT 32 ou HFS +?
0
OK, dans les infos, il est effectivement indiqué qu'il est formaté en 'Macintosh PC Echange MS DOS'
dans le "à propos de votre Mac", il indique qu'il se trouve sur un bus FireWire (j'imagine que le fait qu'il se trouve sur un bus 800M/s alors qu'il n'a que 400M/s n'est pas important)

C'est 'Utilitaire de disque qui me le signale, quand je vais dans "partitioner", en 'Mac OS étendu', par défaut j'imagine...

Donc apparement il es formaté en "Macintosh PC Echange MS DOS", comment faire pour le formater en FAT 32 ou HFS +?
0
Ok j'ai effacé le disk en lui demandant une formatage en Mac OS étendu et tout se passe bien, il accepte les slash et les icones sans problème maintenant (et il est vachement plus rapide, saperlipopette!!!!!! WOUAW, une bête de course!!!!!)

Youpie et merci à tous de s'être penché sur mon humble problème
0