Mon pc deconne

sniper51 Messages postés 117 Statut Membre -  
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
bonjour a tous,
voila mon probleme, depuis un certain temps ma tour fait un bruit plus fort que d' hab, je l ai ouvert et je l ai nettoyé.
ensuite j ia fait un scan avec avast du lectreur "c", un scan avec spybot, un scan avec ad-aware, un scan avec aol spyware protection,et j' ai lancer ccleaner. rien n'y fait!! des fois il se etain tout seul avec l' mpossibilité de le rallumer, des fois il plante sans que je puisse rien faire, meme pas ctrl+alt+suppr. j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un aurais une solution car mon pc il vien d' avoir 1 an et il est plus garanti et a cour de moyen, je prefererais ne pas depenser de sous.
merci d'avance a tous!!!!
A voir également:

20 réponses

alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

bonjour, faudrait d'abord être sur que tu n'as pas de virus, fait un scan en ligne chez bit defender ou trend par exemple (sur google tu trouveras), si rien est détecté il se peut que tu ai des fichiers dll abimés ou manquants, essaye de réparer windows pour cela:

bios acceder au setup du bios
reparer windows xp
0
kookyoo Messages postés 89 Statut Membre 19

Le bruit n'a rien à voir avec les virus (sauf preuve du contraire). Si ton système est mal entretenu il peux présenter des ralentissements et parfois ne plus répondre, sans pour autant que ce soit la faute de virus.

Pour le bruit s'il s'agit de ventilation c'est sans doute un de tes ventilateurs qui rend l'âme, il faudrait voir à le changer tout simplement, sinon si le bruit s'apparente plus à des "clacs" ou "des grattements de disque dur" il faudra envisager une éventuelle défaillance des disques (auquel cas sauvegardes vite tes données).
0

des fois il se etain tout seul avec l' mpossibilité de le rallumer, des fois il plante sans que je puisse rien faire, meme pas ctrl+alt+suppr
c'est pour cette raison que je lui conseille d'etre sur qu'il n'y ait pas de vérole...
sinon g pensé aussi à son ventilo, j'avais le même problème je l'ai démonté, nettoyé et revissé mais il ne s'arrêtait comme celui de notre ami!
0
sniper51 Messages postés 117 Statut Membre

merci d'avoir repondu si vite,
je suis en train de faire un scan en ligne avec panda car bitdefender na pas marcher, je vous dit des que possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
sa me dit que j'ai aucun virus!!! sa devrais venire de windows dans ces cas ?
0

bein vodré mieux oé!
mais avant redemonte ton boitier, allume ton pc et regarde ce qui s'y passe, surtout au niveau de ton ventilo car ya des chances que ce soit lui qui fasse ce boucan...
si c ça, démonte le, nettoie bien les palles s'ils s'ont incrustés de crasse et ensuite remonte le bien.
si ça continue à déconner fais l'opération que je t'ai conseillé
0

je viens de voir un peu le meme probleme que moi et j ai vu que dans mon msconfig-demarrage il y a ceci qui est louche
"pkrydbwzi" qui se trouve dans system 32, est ce normal ?
0

la tour je l' ai nettoyer il y a 2 jours, apres pour la demonter sa je m'y connais pas trop
0

autre chose IMPORTANT kookyoo a raison, est ce que dans ton bruit s'apparente à des clics ou clacs dans ce cas là c le disk dur, va voir dans la gestion du matériel si il n'est pas endommagé, si c ça t'as interet à sauvegarder tes fichiers tant qu'il est encore temps, j'espère pour toi que ce n'est pas ça!
0

non, c'est pas des clic ou clac, c'est seulement un bruit continu, mais ce n'est pas flagrant non plus c'est seulement que j ai l ipression qu' il est un peu plus bruyant qu'avant
0

donc ça va sauvé c pas ton dd! bein à part le ventilo, jvois pas!
mais si ton pc continue à s'arreter subitement fais l'opération "réparer windows"
0

ce que je trouve bizzard c'est mon demarrage, il y a:
1 - avast
2 - clocx " un gagjet d' horloge"
3 - vsnpstd " c-windows-vsnpstd.exe
4 - pkrydbwzi " c-windows-system32- pkrydbwzi.exe- pkrydbwzi
5 - WCECOMM "c- programmes files - mirosoft active sync - wcecomm.exe
6 - ctfmon " c- windows - system32 - ctfmon.exe
7 - wallpapers...
8 - msnmsgr...
9 - aol...
0

pour reparer windows j ai vu qu il faut avoir le cd de windows et quand j ai acheter l' ordi il n y avais pas de cd windows, donc je croi que si sa recommence je formaterais tout...
merci d'avoir repondu
0

bon! recommencons par le début!
1 - ton bruit c ton ventilo jvois pas autre chose donc tu devisses le boitier de ton pc et tu fé ce que je t'ai dit, tu vérifies ton ventilo s'il est bien vissé
2 - s'il continue à s'éteindre brusquemment tu répares windows avec les liens que je té filé (fo que tu possèdes le cd windows d'installation)
3 - t'as trop de programmes au démarrage, le plus simple est d'utiliser un utilitaire comme Winpatrol, tu le trouves sans problème ggogle, clubic, 01net... tu l'installes et tu vas désactiver tes programmes inutiles au démarrage, tu verras ya aussi les cookies et il te filtre les intrusions sur le net et il aboie!!
4 - tu installes Ccleaner et tu fais un bon nettoyage
voilà, bon courage!
0

aïe, en effet sans le cd ça sera dur!! t'as plus qu'à aller acheter une licence, je sais ça fé 100€ mais au moins tu seras peinard! mais fé bien ce que je t'ai dit, vas voir ma config dans mon profil, deouis 3 ans g pas trop de problème
0

tiens g trouvé ça :
Au fait pour pas trop cher
tu peux passer dans la légalité si tu veux absolument XP pour 89€90
https://www.materiel.net/
y'a plus qu'a...
0

re salut abil, merci pour ta perseverance!
mon xp il est legale sauf que quand j ai acheté le pc il y a 1 an a peu pré, il y avais pas de cd windows, mais je me rappel une fois que j etais obliger de reinstaller tout, j avais appuyer sur f10 au demarrage et ca avais formater, tout etais redevenu comme neuf mais j avais tout perdu comme ma musique ou mes images ou tout les programmes comme messenger ect.
0

oé, c seulement un copie/coller que j'ai trouvé et t transmis.
ça c pas normal de ne pas avoir le cd original, ya une loi ke passée comme koi les vendeurs n'ont pllus le droit de faire ça maintenant!
c koi ton pc ?
car je sais qu'acer fait ça mais propose de faire une copie sur cd dans leur programme
sinon as tu une clé de licence car il te suffit de contacter microsoft france et il t'envoie un cd (parait-il c ce qu'ils disent...)
0

c'est un hp pavillon prossesseur celeron j'ai 512 mo de memoire vive et 200go de disque dur, il a un peu plus d'un an
0

et t'as pas eu de cd d'install avec !
as tu une installation speciale hp ?
car c ce que font souvent certains constructeurs pour avoir droit d'installer les os (systeme d'exploitation) sur plusieurs de leurs machines, bref je trouve ça de l'arnaque légalisé!
mais renseigne toi mieux soit auprès de hp france, soit microsoft, c pas normal!
0