Récup. de données sur PC qui ne demarre plus
kris6943
Messages postés
1517
Statut
Membre
-
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai un PC portable fujitsu amilo qui ne démarre plus même en mode sans échec (ni en aucun autre mode)
Il est équipé d'un disque dur Toshiba de 40 Go (dont 2 Go libres environ) non partitionné.
Je souhaiterais pouvoir récupérer les données des deux sessions windows sur un disque dur connecté en USB afin de pouvoir réinstaller windows sans rien perdre.
J'ai téléchargé ultimate boot CD mais je ne trouve pas l'outil adéquat qui me permettrait de faire cette manipulation.
Je demande vos conseils sur la façon de procéder et est-ce que c'est possible...
Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci
PS: J'ai installé linux mandriva sur le disque dur USB en pensant pouvoir récupérer ainsi les données mais le bios de mon portable ne donne pas la possibilité de booter sur un disque externe aussi je n'ai pas pu utiliser cette méthode.
J'ai un PC portable fujitsu amilo qui ne démarre plus même en mode sans échec (ni en aucun autre mode)
Il est équipé d'un disque dur Toshiba de 40 Go (dont 2 Go libres environ) non partitionné.
Je souhaiterais pouvoir récupérer les données des deux sessions windows sur un disque dur connecté en USB afin de pouvoir réinstaller windows sans rien perdre.
J'ai téléchargé ultimate boot CD mais je ne trouve pas l'outil adéquat qui me permettrait de faire cette manipulation.
Je demande vos conseils sur la façon de procéder et est-ce que c'est possible...
Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci
PS: J'ai installé linux mandriva sur le disque dur USB en pensant pouvoir récupérer ainsi les données mais le bios de mon portable ne donne pas la possibilité de booter sur un disque externe aussi je n'ai pas pu utiliser cette méthode.
A voir également:
- Récup. de données sur PC qui ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
Salut
Le mieux pour récupérer des données quand windows fait défaut c'est de passer par un live-CD linux (boot cd):
1) vérifier que ton pc boot sur le cd : booter sur cd changer sequence de boot
2) télécharger un livd-cd de linux pour récupérer tes infos: knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Tu as un tuto bien expliqué, je te laisse essayer ...
Le mieux pour récupérer des données quand windows fait défaut c'est de passer par un live-CD linux (boot cd):
1) vérifier que ton pc boot sur le cd : booter sur cd changer sequence de boot
2) télécharger un livd-cd de linux pour récupérer tes infos: knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
Tu as un tuto bien expliqué, je te laisse essayer ...
Salut, vu que tu es un utilisateur de linux, fait toi un live cd d'ubuntu, démarre dessus, récupère ce que bon te semble...
merci de votre aide, je viens de tester avec un live cd ubuntu mais je n'arrive pas à m'attribuer l'autorisation d'entrer dans le disque
Il y a un cadenas dessus et si je vais dans les permissions, je vois que seul le root peut le faire
en mode graphique j'ai tout tenté sans résultat et en mode konsole (que je ne maitrise pas suffisament), j'ai essayé de modifier ces permissions mais je n'ai pas reussi
Il y a un cadenas dessus et si je vais dans les permissions, je vois que seul le root peut le faire
en mode graphique j'ai tout tenté sans résultat et en mode konsole (que je ne maitrise pas suffisament), j'ai essayé de modifier ces permissions mais je n'ai pas reussi
y a un truc que je comprend pas, ton disque dur ou tu veux récupérer tes données n'est pas partitionné ?
ton disque dur est peut-être HS, et c'est peut-être pour ça que tu n'y as pas accès depuis unbuntu ?
sinon, tu as regardé les tutos de Cooper1 ?
ton disque dur est peut-être HS, et c'est peut-être pour ça que tu n'y as pas accès depuis unbuntu ?
sinon, tu as regardé les tutos de Cooper1 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question