Restauration d'un pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2019 à 01:38
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2019 à 21:22
Bonjour,

Je possède un HP Pavilion slimline s3520 depuis 2009. Il fonctionnait sous vista et tout allait bien. Au bout de 2 ans il commençait à ralentir j'ai donc décidé de le mettre au placard. 8 ans après je le ressort et il est lent très lent au point de ne pas pouvoir charger une page. Très vite je change l'os et je migre vers Ubuntu 18.04 LTS. Il fonctionne convenablement mais n'est pas folichon et ramme lorsque je visionne une vidéo en HD .

J'ai décidé que je le ferais passer a chrome os pour qu'il s'adapte au mieux. De plus j'aimerais faire des amélioration. J'avais pense a un SSD BX500 de chez Crucial ainsi que 2×2GB de RAM de chez Crucial encore. J'aurais voulu une nouvelle carte graphique avec un port HDMI mais je n'ai aucune idée.

Je tiens a vous préciser que j'ai un budget très serré pour la restauration de ce pc alors les solutions a moindre coût son prenable pour moi.

PS: Je n'ai ni ouvert ni nettoyé le pc et je ne connais pas spécialement la carte mère ni le processeur mais je sais qu'ils sont en DDR2
A voir également:

3 réponses

Salut , je pense que tu peux oublier ce types d'améliorations pour passer directement à un pc neuf
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 01:54
Je le sais mais je souhaite le conserver, de plus mon utilisation avec ce pc est très limité (internet, vidéo, documents)
0
comme tous pc récents c"est le même usage . As priori faut passer à autre chose , sinon faut probablement apprendre à utiliser ubuntu
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 juin 2019 à 05:14
Salut !

il faudrait deja connaitre ton processeur et ta ram. A priori un athlon 64x2 et 4gb...
S'il ram pour les videos, c'est pas forcement ubuntu ou une upgrade qui aidera.
Une tour equivalente vaut aujourd'hui 60/70€
On peut facilement avoir mieux, meme avec un petit budget d'occasion.
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-de-bureau-dell-optiplex-3020-sff-i3-4go-25/f-1070853-del3663369056643.html?idOffre=380487728#mpos=2|mp
(+ SSD 240go a 40€ + ram 4go à 30€ en option)


Dis moi deja combien tu as en ram et quel processeur tu as ? on verra ce qui peut être fait.
connais tu xubuntu et lubuntu ? 2 versions bien plus legeres d'ubuntu..
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 18:31
J'ai 3gb de RAM et un athlon 64×2. Et j'ai déjà entendu parler de xubuntu et lubuntu.
Merci de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 21:22
Update:

Je ne ferais pas de grand changement sur ce pc. Je changerait juste le ventirad, mettre a jour tout les drivers, installerait Chrome os et le donnerait à un proche

Merci a tous d'avoir répondu à ce topic ;)
0