Pb de lenteur sur PC, urgent SVP !!!!
Fermé
cemoua
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2007
-
17 sept. 2007 à 21:02
veloloco - 17 sept. 2007 à 22:44
veloloco - 17 sept. 2007 à 22:44
A voir également:
- Pb de lenteur sur PC, urgent SVP !!!!
- Lenteur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
8 réponses
Bonjour, sans entrer dans le détail de ton rapport, as-tu Norton sur ton PC ?
Si oui, le problème peut venir de là... j'ai eu le même problème sur 3 PC différents. En fait, un exécutable se lance et "attaque" le PC donc Norton réagit.. sauf que cet exécutable s'installe dans un répertoire de Norton !!!!
La solution, desinstaller Norton avec l'outil fournit sur le site Symantec, puis installer Avast...
et tout va bien
Bon courage... et désolé si je n'ai pas répondu à ton problème
Si oui, le problème peut venir de là... j'ai eu le même problème sur 3 PC différents. En fait, un exécutable se lance et "attaque" le PC donc Norton réagit.. sauf que cet exécutable s'installe dans un répertoire de Norton !!!!
La solution, desinstaller Norton avec l'outil fournit sur le site Symantec, puis installer Avast...
et tout va bien
Bon courage... et désolé si je n'ai pas répondu à ton problème
cemoua
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 22:01
17 sept. 2007 à 22:01
Le nombre de programme est le même qu'avant donc à priori cele ne vient pas de là.
Oui j'ai northon mais je l'avais déjà avant, le problème peut venir de là ?
Merci pour votre aide
Oui j'ai northon mais je l'avais déjà avant, le problème peut venir de là ?
Merci pour votre aide
Tu avais norton avant.... je l'avais aussi avant et c'était bien là le problème !!
Dans mon cas (peut être le tiens) un "virus" (pour faire simple) est venu s'installer dans un répertoire de Norton, ce dernier l'a laissé s'installer et maintenant Norton ne sait pas comment le supprimer, puisqu'il est dans un de ces répertoires !!!!
A priori ce problème est un grand classique en ce moment....
Pour en avoir le coeur net, tu peux faire crtl+alt+suppr... et vérifier le pourcentage d'utilisation de ta UC sur l'onglet "performances"
A priori, je pense que ta UC tourne à 100% même sans utiliser le PC... sur l'onglet "Processus" tu vas retrouver un "nom de l'image" associé à une "utilisation mémoire" très importante... c'est ce fichier qui fait partie intégrante de Norton qui tourne en permanence puisque Norton s'auto-attaque en permanence !!! je ne me rappelle pas du nom du fichier... si tu trouves quelque chose, transmet ça me rappellera probablement quelque chose...
Dans mon cas (peut être le tiens) un "virus" (pour faire simple) est venu s'installer dans un répertoire de Norton, ce dernier l'a laissé s'installer et maintenant Norton ne sait pas comment le supprimer, puisqu'il est dans un de ces répertoires !!!!
A priori ce problème est un grand classique en ce moment....
Pour en avoir le coeur net, tu peux faire crtl+alt+suppr... et vérifier le pourcentage d'utilisation de ta UC sur l'onglet "performances"
A priori, je pense que ta UC tourne à 100% même sans utiliser le PC... sur l'onglet "Processus" tu vas retrouver un "nom de l'image" associé à une "utilisation mémoire" très importante... c'est ce fichier qui fait partie intégrante de Norton qui tourne en permanence puisque Norton s'auto-attaque en permanence !!! je ne me rappelle pas du nom du fichier... si tu trouves quelque chose, transmet ça me rappellera probablement quelque chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cemoua
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 22:25
17 sept. 2007 à 22:25
Donc l'ideal serait de desinstaller northon puis de le reinstaller ? avec une manip en plus ou simplement comme ca ? désolé si je parais un peu bête je suis juste un peu novice ....
Merci à toi
Merci à toi
oui pour la désinstallation... par contre, je pense que tu devrais installer l'anti virus Avast... gratuit, simple à utiliser, léger (informatiquement parlant)... alors que si tu réinstalles Norton, tu risques de retrouver le pb !!!
pour désinstaller norton, il faut aller sur le site norton et télécharger l'outil de désinstallation (pourquoi faire simple !!) voici le lien :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
ensuite tu suis la procédure...
Quoi qu'il en soit, si tu réinstalles Norton après, assure toi avant de le faire que les dossiers Norton et Symentec ont bien été supprimés... Perso, je ne l'ai pas fait... je ne te promets donc rien !!
Bon courage et tiens moi au courant
pour désinstaller norton, il faut aller sur le site norton et télécharger l'outil de désinstallation (pourquoi faire simple !!) voici le lien :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
ensuite tu suis la procédure...
Quoi qu'il en soit, si tu réinstalles Norton après, assure toi avant de le faire que les dossiers Norton et Symentec ont bien été supprimés... Perso, je ne l'ai pas fait... je ne te promets donc rien !!
Bon courage et tiens moi au courant
cemoua
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 22:35
17 sept. 2007 à 22:35
Si le pb vient de northon, logiquement si je desactive l'antivirus alors le pb ne devrait pas avoir lieu non ? Quastion bête peut etre ...
non question intelligente, je me suis posé la même !!!! ;-)
mais la désactivation ne suffit pas... Norton est visiblement "très lourd" et très complexe dans son fonctionnement...
mais j'avoue que je n'ai pas une vraie réponse à te faire...
de toute façon, en désactivant , si Norton ton PC fonctionne à nouveau, et bien tu n'es plus protégé !!! par contre, pour reprotéger ton pc, tu remets norton, ton pc est à nouveau planté !!!!! sympa.... la seule solution pour virer ce fichier malveillant est de désintaller Norton !
mais la désactivation ne suffit pas... Norton est visiblement "très lourd" et très complexe dans son fonctionnement...
mais j'avoue que je n'ai pas une vraie réponse à te faire...
de toute façon, en désactivant , si Norton ton PC fonctionne à nouveau, et bien tu n'es plus protégé !!! par contre, pour reprotéger ton pc, tu remets norton, ton pc est à nouveau planté !!!!! sympa.... la seule solution pour virer ce fichier malveillant est de désintaller Norton !