Assurance pour téléphone acheté et offert par un tiers

Ladyda197112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ladyda197112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

En décembre 2017, une amie m'a offert un téléphone portable acheté à son nom. Je possède la facture de celui-ci et à ce jour, suite à la casse de ce téléphone, l'assurance Gras savoye me réclame une preuve du lien de parenté entre cette personne et moi. Est-ce que cela sous-entend que je ne serai pas remboursée? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

donc
facture au nom de votre amie
assurance payee par votre amie
le téléphone ne vous appartient pas, même si en réalité c'est une cadeau, et que c'est vous qui l'utilisez!

c'est votre amie qui doit faire la déclaration

sauf que là, il est trop tard, ils ont enregistré vos déclarations
même si votre amie leur dit maintenant que le téléphone est à elle, ça semblera louche, ils considereront qu'il y a tentative de fraude et refuseront la réparation.
je ne dis pas que c'est ce qu'il se passera, je dis que ça risque de se passer comme cela
il y a cependant une solution: lorsque la prise en charge est refusée, vous avez droit à un recours
c'est là qu'il faudra bien que votre amie écrive en R.A.R en expliquant bien la situation, la cause de la casse, etc etc
mais si le recours échoue à nouveau, quelqu'en soit la cause, alors ce sera terminé
il ne vous restera qu'à réparer à vos frais, ou changer de tel...
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
gras savoye fera tout pour trouver une excuse pour ne pas vous indemniser
mais tenez bon! c'est le téléphone qui est assuré, via son numéro imei ; pas vous..
donc vous avez un telephone, avec facture à votre nom, qui est en panne (ou cassé peu importe) ils doivent vous le réparer, sous réserve de l'option( niveau de garantie) que vous aviez choisi, vous ou votre amie. de même le motif de la casse peut ne pas être pris en charge, il y a des cas d'exclusion à bien lire.
vous pouvez toujours indiquer son nom associé au numéro de contrat, et indiquer quelle paye l'assurance, pour vous.
0
Ladyda197112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Nadellen pour votre réponse mais je précise que la facture est au nom de mon amie. Je ne sais pas s'ils vont me le réparer ou changer. J'attends de voir. Merci. Bonne soirée
0
labricole47 Messages postés 25622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   Ambassadeur 421

Bonjour
le forfait et l'assurance sont a votre nom ?
0
Ladyda197112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui labricole47, les deux sont à mon nom mais pas la facture de téléphone
0

La facture est au nom de mon amie mais c'est mon assurance, elle est à mon nom et c'est moi qui paie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
si l'assurance est à votre nom, et que c'est bien le numero imei de votre téléphone qui est au contrat, alors on revient à la situation de vérifier le niveau de contrat, et si la casse (le motif éclaré de la casse) est bien pris en charge
mais gras savoye, (et les autres pareil) encore une fois tenteront de trouver la faille pour se dégager, s'il y en a une! bonne chance
0

Je m'y attends. Merci
0