Clé de licence Office for mac 2013

Résolu/Fermé
RucheBeeLyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - Modifié le 27 mai 2019 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2019 à 14:25
Bonjour,
En 2013 j'avais acheté un MacBookPro avec la suite Office for Mac intégrée.
Récemment mon mac a rendu l'âme et j'en ai acheté un autre, sans cette suite. J'aimerais réinstaller la suite Office for Mac, mais je n'ai pas de clé de produit associée car c'était déjà intégré dans mon précédent ordinateur.
Comment faire pour récupérer une clé de produit?

Merci par avance,

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3507 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 948
27 mai 2019 à 13:45
Il est tout à fait légitime de vouloir réinstaller Office dans le cadre du remplacement d'une machine. Contrairement à certaines versions sous Windows, il n'y a pas de limitation à une machine en particulier dans les versions pour Mac (contrairement aussi à ce que dit fermiparadox).

De quelle version d'Office pour mac est-il question ? C'est probablement Office 2011, vu la date d'achat. Si c'est bien de cela qu'il est question, il est possible que tu rencontres quelques difficultés pour l'activer. En effet, les serveurs d'activation semblent depuis un bon moment avoir des soucis de disponibilité (?) De leur côté, les intervenants de l'assistance Microsoft ont fortement tendance à se retrancher derrière le fait que la suite Office 2011 est obsolète (depuis septembre 2017) et qu'ils ne prennent pas en charge les problèmes pour cette suite. Ce qui pourrait se justifier pour un problème d'utilisation, mais pas pour une activation.

La solution de contournement consiste apparemment à demander l'activation par téléphone, en ne saisissant pas la clé lorsqu'elle est demandée (à plusieurs reprises). Ainsi, on est au bout d'un moment aiguillé vers un opérateur "physique" et on peut enfin obtenir une solution. Voir en particulier cet échange et plus précisément la solution qu’a trouvée Jean-Philippe1.

Pour le moment, à part quelques soucis secondaires, la suite Office 2011 (mise à jour en 14.7.7, sa version "finale") fonctionne sous Mojave. Par contre, comme toutes les applications 32 bits, elle ne sera plus prise en charge par la prochaine mouture de macOS (à l'automne, en principe). Il peut donc être temps de t'intéresser à un remplacement d'Office...
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 963
27 mai 2019 à 14:11
Vous aussi, bonjour.....!

Comme il s'agit d'une licence OEM, la réponse est toujours non.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mai 2019 à 14:30
Bonjour,

Je rejoins Aliboron, il n' a jamais existé de version MS Office "liée" à un Mac.

D'autre part, si cette suite a été livrée avec un Mac, on peut aisément imaginer que l'utilisateur peut avoir besoin de ré-installer son système peu de temps après l'achat du Mac, et donc forcément avoir les moyens de ré-installer cette suite Microsoft qui était incluse dans la vente du Mac et dans son prix.

La validation par téléphone se fait très facilement, et le système fonctionne très bien.
Je l'ai utilisé plusieurs fois lors de mes dernières ré-installation de MS Office.
Mais pour cela, j'ai d'abord installé MS Office depuis son paquet original d'installation, que je conserve bien au chaud, et entré le n° de clé de licence que je conserve soigneusement également.
Il faut donc avoir de quoi installer cette ancienne version MS Office 2011.

Cela dit, une fois que l'installation est faite, que la clé de licence entrée, il reste malgré tout à procéder à la validation. Depuis pas mal de temps, cette validation ne fonctionne plus directement via internet et les serveurs Microsoft comme cela se faisait toujours.

Il faut alors utiliser la méthode par téléphone. Et je dois dire que ça fonctionne parfaitement bien.
Notre interlocuteur est un robot. On indique le n° ID de l'installation, puis le robot nous indique les chaines de caractères à entrer dans les cases. L'opération se fait sans stress, le dialogue est méthodique et clair. Cela dit, pour ne plus avoir à le refaire une Xième fois, j'ai maintenant conservé les chiffres de validation à entrer pour la dite validation.

On voit ici, le n° de téléphone à appeler, et dans la grande zone orange mon n° d'identification que j'ai masqué, et dans les petites cases oranges, les caractères ou le robot téléphonique de Microsoft m'a demandé d'entrer les chaines de caractères.



La difficulté serait donc de trouver un paquet d'installation de MS Office. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que cette version avait été également fourni sur CD au tout début de sa sortie, il se peut que vous ayez ce CD quelque part chez vous puisque l'application a été fournie avec le Mac. Il existe également cette page :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fin-de-prise-en-charge-pour-office-2010-3a3e45de-51ac-4944-b2ba-c2e415432789?ocid=office_sftwrdwlds_redir&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Mais là aussi il faut avoir une clé de produit.

Sinon, il faudra tenter de trouver un paquet d'installation ou suivre la méthode indiquée par Aliboron / Jean-Philippe...

Cordialement.

0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 963
27 mai 2019 à 11:57
Bonjour,

La clef est uniquement liée à l'ancien pc. Pour un nouveau pc, il faut acheter une nouvelle clef.
-1
RucheBeeLyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
27 mai 2019 à 12:03
D'accord je vois, merci de votre réponse rapide.
0