Tous les composants de me pc démarrent mais rien ne se passe

Fermé
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 27 mai 2019 à 00:13
Garriks82 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 27 mai 2019 à 00:45
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis très inquiet quant au comportement de mon pc. En effet à son allumage, tous les composant s'allument mais rien ne démarre. Je m'explique. J'ai récemment ajouté un disque dur à ma config afin d'installer un linux dessus dans le but d'avoir un dual boot (ce que j'ai déjà effectué sans soucis par le passé mais cette fois-ci l'installation a échoué sans trop de raison). Avant cela, ma config n'avait aucun problème. Mais depuis cette tentative plus rien ne répond. Lors de l'appui sur le bouton d'allumage tous les composant se mettent en marche (la ram s'illumine, tous les ventilos , la carte graphique s'allument) mais aucun n'affichage ne se produit (même pas l'écran permettant d'accéder au bios).
- J'ai tout d'abord essayé de retirer le disque dur ajouté, même résultat.
- J'ai ensuite essayé de brancher l'affichage sur la sortie vidéo de ma carte mère afin de voir si le soucis ne venait tout simplement pas de la sortie de ma carte graphique, mais même résultat (même en retirant la carte graphique pour forcer la sortie sur la mother board).
- J'ai débranché certains composant gourmands pour voir si l'alimentation n'étais pas trop sollicitée mais même constat.

Config :

Os : Windows 10
SSD (os dessus) : Samsung SSD 950 pro 256Gb Serial ata 6Gb/s (sata III)
Carte mère : ASUS Z170 PRO Gaming
Alimentation : Corsair HX750 (750W)
GPU : NVIDIA GEFORCE GTX 1080 8GO
CPU : INTEL CORE I7-6700K (4.0 GHZ)
RAM : 32Go



J'ai vraiment peur car ma config m'a couté cher et n'as pas plus de 3ans. Je suis à cours d'idée, donc si quelqu'un en a une faites m'en part svp.

Vincent
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
27 mai 2019 à 00:31
Bonjour,
laisse branché uniquement alimentation, cm, cpu, et teste les ram une par une
0
Garriks82 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 13
27 mai 2019 à 00:45
Bonsoir,y a pas un son qui se produit juste a l allumage !!?
Essaye de retirer la ram et de la remettre ensuite peut etre ca viens de la .puis
Essaye d entrer en mode sans echec ( en tapotant sur f8 juste a l allumage )
si ca marche ,cliquer sur derniere bonne configuration ,j espere que ca va marcher.
0