Problème sauvegarde de fichiers sur disque dur (taille/taille sur le disque)

Fermé
cKozlow - 23 mai 2019 à 02:11
quentin2121 Messages postés 8521 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 mai 2019 à 11:51
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps lorsque je souhaite sauvegarder mes photos et vidéos sur mon disque dur externe.

Mon ordinateur portable a une capacité de 120Go (dont 119 utilisé), mon DD de 1To (dont 134Go utilisé).
Je n'ai jamais eu de soucis pour sauvegarder ces fichiers (photos + vidéos, en général celles de mon téléphone portable seulement) sur mon DD. Mais la, je pense que c'est lié au fait que mon ordinateur soit plein a craquer, qu'il a compressé un peu tout les fichiers pour optimiser l'espace restant, et du coup je me retrouve avec le dossier des photos de mon téléphone sur le pc, qui a une taille de 5,74To, beaucoup plus que la capacité de mon pc, et pour une taille sur le disque de 2Go (1900 fichiers dont quelques vidéos).

Je comprend pas du tout ces chiffres, donc est ce que vous pourriez m'expliquer cela ?

Et mon problème du coup c'est que quand je veux mettre ce dossier sur mon DD, il le voit comme beaucoup trop volumineux (5To pour 1To de place) et peux pas le copier.

Le fait est qu'avant je transférais deja des photos dessus comme ça, mais jamais eu ce problème.

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8521 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 270
23 mai 2019 à 11:51
Bonjour,
Faire un clonage du SSD de 120 Go, puis le remplacer par un SSD de 250 Go avec restauration de la sauvegarde de l'image système, avec le logiciel "macrium reflect" par exemple, bonne chance !
0