Bug PC

Fermé
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 22 mai 2019 à 20:10
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 24 mai 2019 à 15:14
Bonjour à tous,

Voila mon problème , mon ordinateur subit des déchirements d'écran / lag.
Il est neuf et a été monté par moi même.
Au début , je l'ai monté dans du carton (oui oui provisoirement , du à un gros retard sur la livraison du boitier , bref) , tout fonctionnait correctement.

A la réception du boitier , forcement j'ai installé enfin la config au complet dans le boitier.
Mais depuis , j'ai des lags qui apparaissent plus fréquemment plus le PC reste allumé longtemps.
J'ai donc pensé à une surchauffe , mais après vérification il n'en est rien.
J'ai donc débranché tout les ventilateurs ajoutés/fournis avec le boitier , et j'ai même été jusqu’à débrancher tout les pins reliant le boitier et la carte mère (USB , power switch , ...).

Rien n'y fait.
Un virus? Un composant défectueux?
Ma config :

-2*8Go DDR4
-Amd Ryzen 5 2600 + ventirad
-Asus Vega 56 Strix
-SSD 250 Go
-Alimentation 600W Bronze
-Boitier + Ventilateur
-Carte mère B450 Pro Gaming AC

J'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance ;)
Gaétan .
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 22 mai 2019 à 20:53
Bonjour


Si ton PC fonctionnait correctement sans le boîtier, carte mère posée sur un carton, je pense à un souci lors du montage de la carte mère dans le boîtier

As-tu bien installé les entretoises qui maintiennent la carte mère à distance du fond du boîtier ?

Regarde des sites de montage, comme par exemple :
https://www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation/les-erreurs-de-montage-pc.html

Regarde aussi les températures avec HW Monitor

Tiens nous au courant
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
23 mai 2019 à 00:51
Bonjour,

marcmarais, sa faisait longtemps ;-)

Petit détail bête, mais vérifie que rien n’est bougé lors du transfert de t’es composants dans le boîtier, débranche et rebranche tout (CG, RAM, Etc..)

Et ce problème est présent à qu’elle moment ? (En jeu, dans tout les jeux ? Ou navigation web ? Visionnage video ?) tu peux aussi surveiller le pourcentage d’utilisation de t’es composants dans le gestionnaires de tâche, voir si un composant n’aurais pas eu une défaillance...
0
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
24 mai 2019 à 15:14
Bonjour ,

@Marcmarais :
J'ai vérifié les erreurs de montages classiques , et ce n'est pas çà.
J'ai également mis les entretoises.

@Robs06 :
Le gestionnaire des taches ne me signale rien. Par contre , en changeant de "boitier" , j'ai débranché juste le nécessaire (Pas le proco , la ram , ... ) Je vais bientôt pouvoir le faire et je vais essayer , merci de l'idée ;)
Je le voit surtout sur les jeux , dans le boitier en carton je dépassais les 300 FPS sur lol (overkill mais j'ai pas acheté ce PC que pour lol x) ) , et maintenant je ne dépasse même pas les 144 Hz (ce qui se remarque du coup sur mon écran 144Hz) , et les déchirement d’écran apparaissent également. Testé sur d'autres jeux , c'est le même constat :(
0