Logiciel anti-espion? Lequel?

espri-rebelle -  
 espri-rebelle -
Bonjour!

Je voudrais savoir s'il était nécessaire ,obligatoire ou alors facultatif d'installer "un logiciel anti -espion" ??!
car je constate que beaucoup le recommande...

J'ai AVAST comme anti-virus,puis pare feu Windows,ainsi que les mises à jour automatiques de Windows.
Cela est-il suffisant pour la sécurité du PC?
Ou dois-je installer un logiciel anti-espion? Si oui, lequel me conseillez-vous?

MERCI....
espri-rebelle

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Un peu de lecture

https://sebsauvage.net/safehex.html

Amicalement
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Les plus connus sont : ad-aware et spybot. Ajoute CCleaner pour nettoyer.
0
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre 15

B'jour :-)

Il y a aussi . " A-Squared " . qui a de très bons résultats, perso je l'ai plus spybot :)

Salut :-)
0
espri-rebelle

AlOrs? à votre avis? vous,les internautes "confirmés"!! =)
Que dois je installer? et ou j'peux trouver ça?
Est-ce vraiment nécessaire ces trucs "anti-espions"?

MerCi...

PS: j'ai lancè un autre post tout à l'heure,(sur CHKDSK),car probléme par raport à ça,quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet?Ca serait bien sympathique.....=(
MerCi....

espri-rebelle
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

1 : Notre avis, on vient de te le donner
2 : Tu as les noms, il suffit d'aller voir sur Google
3 : Non mais faut pas venir alors se plaindre que le PC est lent

De rien

PS : on a vu et on y répondra sur le post ad-hoc si on connait la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espri-rebelle

"Ajbol",tout d'abord,MERCI de prendre de ton temps pour répondre.....^^

Ton avis? tu ne l'a pas donné! tu m'a juste répondu,je reprends:
"les plus connus sont......",entre nous,cela ne veut pas dire qu'ils sont plus efficace que les "moins connus"!^^

Pour les télécharger,bien evidemment que je sais comment faire?!?Seulement,dans ce forum,les personnes "confirmés" qui répondent,bien souvent,et je dirais meme toujours,mettent les liens pour accéder au divers téléchargement....par conséquent, je faisais un appel pour avoir accés à un lien direct pour les logiciels espions!

Et pour finir,je ne me suis en aucun cas,plaind de mon PC qui ramait!Bien au contaire!Il ne rame PAS du tout!!
C'est pour ça,que j'ai bien posé la question à savoir,s'il était était vraiment "nécessaire ou alors facultatif" d'installer ces logiciels!

PS: (j'aime bien les PS!!xD),cela était comme ca!en passant!=)
Cela dit,je suis surment tombé sur quelqu'un de pas trés "sympathik" ou de pas trés "aimable"??!(j'en sais rien?)
Tu sais,si les personnes t'emmerdent avec leurs problémes ou questions,ne réponds pas alors,j'crois que c'est l'mieux,nan?

TchaO_o
espri-rebelle
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut espri-rebelle

Calme toi reste zen lol

Si tu utilise Windows alors oui il te faut tout ça. Malheureusement cro$oft$ est vraiment présent par tout, donc inutile de te dire que les pirates se font un malin plaisir de chercher les failles de sécurité est surtout de les exploiter.

Comme softs je peux te conseiller

AdAware, Spybot, CCleaner, A squared, spyware Blaster, spyware Terminator et enfin AVG anti spyware

Regarde les liens ici

securite

Bien sur, tout ses softs sont inutiles si ton Windows et ton Firewall ne sont pas à jour.

Regarde à nouveau ici

https://sebsauvage.net/
https://sebsauvage.net/safehex.html

Amicalement
0
<-Morgan-> Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Oui les anti-spywares sont nécessaires,
pour ma part, je conseil "AVG anti spyware", il simple, intuitif et plus efficace que spybot et Adware. Cela reste mon point de vue et comme il est dit par mes collègues il en existe un certain nombre sur internet.

cordialement Morgan
0
espri-rebelle

MERCI à toi "lulu69"!oui,vraiment merci!=)

Je suis "zen",croi moi,je n'suis vraiment pas le genre à s'énerver!surtout à travers un écran!!^^
mais,je suis "nouvelle" utilisatrice de ce forum,et il est vrai que le genre de réponse "séc", à la limite du désagréable,m'a tant soit peu,agacée!!(pour rester correct!)

Enfin....c'est pas grave!je m'en remettrais!xD

Un grand MERCI à toi,de m'avoir expliquer un peu le" truc" des logiciel anti-espion,et surtout de m'y avoir mis des liens!(je demandais que ça!)^^
Merci beaucoup...
espri-rebelle

[Tout l'monde devrait savoir et comprendre que nous sommes pas tous des "surdoués" en informatique!et ne devrait surtout pas oublier que nous avons tous été un jour,"débutant"!
C'était mon pti mesage perso!^^]
0
espri-rebelle

MERCI à toi également "Morgan"!

J'ai différent avis,c'est cool!=)
Merci

espri-rebelle
0

Discussions similaires