Instalation de windows 7 pro sur un ordinateur qui n'a pas de lécteur cd/DVD rom

Fermé
CLAUDEGIRARD - 20 mai 2019 à 07:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mai 2019 à 09:44
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

je reçois un ordinateur portable,qui malheureusement n'a ni lecteur de carte, ni de CD.
j'ai pour ma pars le DVD d'installation,mais aucun lecteur en USB,comment faire pour réinstaller le système
, sur W7 et les pilotes en tierce partie.
merci d'avance de vos réponses,et est possible de le faire sans passer par l'achat d'un lecteur dvd rom.
cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
20 mai 2019 à 09:44
Salut,

Voici la procédure pour installer Windows 7 à partir d'une clé USB.
Il faut une licence pour pouvoir activer ce dernier.

Les étapes à suivre :

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.

1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
20 mai 2019 à 07:40
Bonjour
sur un pc qui as un lecteur de cd/dvd crée as partir du dvd un fichiers " iso "
ensuite crée une clé USB de démarrage a partir du ficiher ISO avec le logiciel" RUFUS "
et installe windows sur ton pc a partir de cette clée
0