Mac ou pas Mac? (Programmation, dev...)

Fermé
Davy_972 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - Modifié le 17 mai 2019 à 19:37
Davy_972 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 19 mai 2019 à 12:34
Bien le bonjour !

Je n'ai que 18 ans et j'ai appris tout récemment mon admission en BTS SIO, Youpiiiiiiiii !

Donc l'année prochaine, je vais demander l'option SLAM (programmation, dev, ...), je vais donc devoir travailler une bonne partie de mon temps sur ordinateur, et le mieux ce serait d'avoir mon propre ordinateur. C'est là qu'arrive mon problème : je ne parviens pas à me décider sur ce que je veux : Mac ou Windows (avec possibilité d'y mettre Linux) ?

Voici comment je vois Mac et Windows aujourd'hui :

/ Windows :
Les avantages :
- plus libre d'utilisation (moins propriétaire)
- plus simple d'utilisation pour moi étant donné que je suis sur Windows depuis mon plus jeune âge
- moins cher

/ Mac :
Les avantages :
- plus stable
- "je pense" de meilleure qualité, dîtes moi si je me trompe

J'ai d'autres questions qui pourront vous paraître un peu bête :
- Au niveau de la virtualisation sur Mac, est-ce aussi bien que sur Windows ? Le même fonctionnement ?
- Une fois que je suis sur Mac, est-il difficile de travailler avec d'autres personnes qui sont sous Windows ?
- Au vu du prix, le service après-vente Apple est-il au point ? Etes-vous déjà passé par là ?

Bon et puis si vous avez des remarques à faire, des points positifs ou négatifs à faire auprès de Mac ou Windows, je suis preneur. Mon but étant de faire un choix.

je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez et je vous souhaite une bonne soirée !

Edit : titre pour plus de précisions
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37376 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2025 Ambassadeur 4 241
19 mai 2019 à 11:07
Il manque une précision: ordinateur portable ou de bureau?

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 11:34
Je crains qu'il ne faille les deux.
Le Mac pour frimer et passer pour un caïd.
Le Windows pour rester en contact avec la plèbe.
0
Davy_972 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 60
19 mai 2019 à 12:34
epango, je parle bien-sûr d'un ordinateur portable. Je me vois mal ramener un ordinateur de bureau sous le bras pour tous mes cours.

carol103, si je demande ça, c'est pour savoir quel choix serait le plus adapté. Ton commentaire ne m'apporte rien de plus.
0