Black screen de plus en plus fréquents

Fermé
Anzyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 16 mai 2019 à 00:52
Anzyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 17 mai 2019 à 01:48
Bonsoir à tous ^^

Alors voilà, depuis quelques jours, pendant que je joue, j'ai un black screen qui m'oblige à redémarrer mon ordi. Parfois j'entends encore et peux communiquer avec les gens sur TS/Discord et parfois c'est un freeze total. Et depuis peu, cela devient de plus en plus fréquent.

Par exemple, je lance CS:GO et si je reste trop longtemps dans le menu, boom black screen. Si par miracle j'arrive à lancer une partie, tout va bien jusqu'à la fin, au retour dans le menu.. BOOM Black Screen :/

Une variante à mon problème fait que des fois, je ne souffre que d'un retour bureau. Mon jeu est toujours lancé dans la barre des tâches, je peux interagir avec mais la fenêtre est, comment dire, transparente. Je vois mon bureau en quelque sorte mais je peux entendre le jeu, cliquer etc.. je dois donc ALT+TAB puis fermer le jeu et le relancer.

Sachant que ma machine a 4 mois, je suis très inquiet et m'en remet à vous afin de savoir d'où pourrai provenir le problème et comment y remédier ^^

Ma config :

- Processeur : AMD Ryzen 5 2600 Six-core
- Carte Graphique : Radeon RX 570 8Go

Je vous remercie par avance et reste à l'affut si vous avez besoin d'informations supplémentaires ! :D
A voir également:

1 réponse

Killer24vrc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 2
16 mai 2019 à 05:50
Bonjour,

Ce genre de type de problème est plutôt désagréable. Il a en Géneral 4 type de problème pour ce type de désagrément.

- Un problème de Ram
- Un problème de disque dur
- Un problème de GPU (Processeur)

Ou

Ces temps-ci il a un fameux virus qui affecte des fichiers primaire du Windows qui fait Bugger les disque dur. Dans les processus du Windows il apparaît sous le nom de Wup.exe et il est presque introuvable car il affecte beaucoup de fichier. Un reboot est indispensable dans ce cas là.
1
Anzyme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
17 mai 2019 à 01:48
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse ^^

Je n'ai aucun processus portant le nom de Wup.exe, j'imagine donc que le problème vient du côté hardware, ce qui m'embête énormément sachant que les composants n'ont que 4 mois :/

Y a-t-il un moyen de savoir d'où viendrai le plantage ? Au travers de logs ou de logiciels ?
0