Mise en route du gestionnaire Bootcamp pour Windows 7

Fermé
pidgi_pi_one Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 15 mai 2019 à 18:48
pidgi_pi_one Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 17 mai 2019 à 07:50
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème après avoir installé Windows 7(32 bits) sur un disque dur dédié sur mon mac pour le pilotage par Bootcamp.
J'ai bien conscience que des problèmes de ce type ont été rencontrés par d'autres utilisateurs mais je n'ai pas trouvé de solution ni sur l'assistance Mac ni sur les forums.
Je suis possesseur d'un Mac Pro (mi-2010) avec mac OS High Sierra comme système d'exploitation sur mon disque dur principal. Impossible pour moi d'installer à partir de ce disque et de l'utilitaire Bootcamp Windows 7 sur autre disque dur formaté NFTS.
Il se trouve que j'ai un autre disque dur avec macOS 10.6 (que j'ai conservé en raison de certaines appli qui ne marchent que sur ce SE) sur lequel j'ai pu lancé Bootcamp pour l'installation de Windows XP (Windows 7 n'est pas pris en charge par macOS 10.6). Un fois WIndows XP installé j'ai pu installer Windows 7...
Je pensais être sorti d'affaire mais pas tout à fait... car impossible pour moi de lancer le gestionnaire Bootcamp sous Windows 7. Celui fourni sous macOS 10.13 ne convient pas ni celui de mac OS 10.6. Il semble que la version Bootcamp 3.1 conviendrait mais pour la faire tourner il faut que Bootcamp 3.0 soit installé... version impossible à télécharger.

Désolé pour ce long roman mais quelqu'un aurait-il une idée pour me dire comment je pourrai activer Bootcamp 3.1 pour pouvoir piloter Windows 7 avec le clavier Mac ?

Merci par avance pour les suggestions

Cordialement

pidgi_pi_one
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2019 à 21:41
Bonjour,

il est possible de télécharger les différentes versions de BootCamp ici :
https://support.apple.com/downloads/boot-camp

dont la version 3.1
https://support.apple.com/kb/DL1336?viewlocale=en_US&locale=en_US

Cela dit, je ne sais pas pour la suite... Dans le passé, j'ai installé une seule fois Windows 7 sur mon ancien Mac, mais ça fait un bail...

Cordialement.
0
pidgi_pi_one Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
17 mai 2019 à 07:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé de ne répondre que si tard.
J'avais téléchargé BootCamp 3.1 mais impossible de l'exécuter car il est demandé d'avoir la version 3.0 or celle-ci même téléchargée ne peut s'exécuter sous Windows 7 car BootCamp 3.0 ne fonctionne qu'avec Windows XP et Vista !
Un peu le serpent qui se mord la queue !
Merci encore et j'essaierai les 2 liens envoyés

Cordialement

pidgi_pi_one
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié le 16 mai 2019 à 09:46
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours valable et si ça peut arranger les bidons mais, on peut toujours installer Windows, sur un disque dur externe, avec ou sans (?) BootCamp selon ce site
Cordialement.

PS : Salut Francis ;)

0
pidgi_pi_one Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
17 mai 2019 à 07:46
Bonjour,

Oui c'est certain puisque j'ai installé Windows 7 sur un disque interne dédié mais mon problème est de pouvoir le gérer simplement via BootCamp pour une utilisation simple du clavier entre autres.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2019 à 10:26
Salut dede,

Apple a voulu volontairement empêcher d'installer Boot Camp sur un autre disque que celui contenant l'OS Mac de démarrage. Cela suite a des accords commerciaux passés avec Microsoft. Donc, contourner cela serait en quelque sorte illicite.

Mais ici, je pense que le problème est différent. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un Mac Pro dans lequel plusieurs disques sont installés, avec sur chacun un OS de démarrage différent.... , comme dit "si j'ai bien compris...", ce qui n'est pas certain ;-)

Amicalement ;)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
16 mai 2019 à 10:34
Oui Francis, j'avais mal lu le message initial, il est question d'un MacPro 2010 avec donc, 4 emplacements de disque, comme sur mon MP 2008 ;)
C'est donc moi qui ai mal compris :-)
Amitiés
0
pidgi_pi_one Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
17 mai 2019 à 07:50
Bonjour,

Oui c'est bien cela un Mac Pro (mi-2010) ce qui ne me donne pas accès aux installations plus récentes.
Je crois effectivement que le problème ne va pas trouver de solution.

Merci pour vos commentaires

Cordialement
0