Lancement windows impossible

Doodoo -  
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet mais comme chaque cas est plus ou moins différent, je me permets de vous exposer mon problème, en espérant que qq1 puisse m'aider !

Un jour mon PC s'est éteint et n'a pas redémarré. Je l'ai relancé manuellement, j'ai eu la page du constructeur mais il n'a pas réussi à lancer Windows. J'ai été rebalancée sur une page noire avec comme seules possibilités de "démarrer wondows normalement, en mode sans echec, prise en charge du réseau ou dernière bonne config possible". J'ai tout essayé et à chaque fois, ça ne boot pas, je reviens à cette meme page. Meme le mode sans echec est totalement inaccessible.
J'ai donc redémarré encore manuellement pour pouvoir rentrer dans le setup et ainsi pouvoir redémarrer l'ordi sur le CD de Windows.

Ca a marché, il a réinstallé windows (enfin je crois) mais quand il rédemarre il me lance maintenant la page ou il est écrit "phoenix awardbios V6.00PG bla bla bla" mais ne se lance quand meme après.

Que faire ???
J'ai absoluement besoin de cet ordi et je ne m'y connais pas assez pour bidouiller carte mère ou bios tte seule.
Bref, j'ai besoin d'un guide, d'une aide !

merci beaucoup par avance
A voir également:

19 réponses

alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

bonjour, donc tu as booter ton cdrom pour pouvoir lancer le cd de windows ?
je suppose que tu es retourné dans le bios et remis ton cdrom en enabled ?
0
Doodoo

euh... non !
mais quand le PC se lance il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD. Si je n'appuie sur rien, il se lance "normalement" sauf que windows ne démarre tjs pas..

je vais essayer quand meme, est-ce que ça viendrait seulement de ça ?
0
Doodoo

j'ai changé la priorité au démarrage mais rien n'y fait, je retombe éternellement sur la page noire "démarrer windows normalement, mode sans echec etc etc". Et ça ne marche tjs pas.

Y aurait il un pb matériel ?
0

la page noire avec ce que tu dis est ce qu'on obtient habituellement lorsque l'on veut démarrer en mode sans échec mais ça c'est provoqué quand on fait F8!
peux tu redémarrer en mode sans échec ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Boote sur ton cd d'XP.

Choisis R au 1er écran.
tapes l'installation 1 et mot de passe administrateur su tu en as un sinon, tapes...rien.

A l'invite de commande, tapes: CHKDSK /R
0

j'ai changé la priorité au démarrage mais rien n'y fait, je retombe éternellement sur la page noire "démarrer windows normalement, mode sans echec etc etc". Et ça ne marche tjs pas.
ça veut dire que tu as essayé de booter ton cd ou pas?
0
Doodoo

oui c cet écran là, celui sur lequel on accède quand on tape F8 au démarrage... sauf que je ne tape pas F8 au démarrage !
Et malheureusement le mode sans échec ne fonctionne pas non plus. IL y a un semblant de lancement et puis je retombe sur cette meme page inlassablement !

Et sinon, j'ai essayé de taper R quand je démarre sur le CD Rom. C'est pour lancer le système de réparation non ? mais ça l'ordi me demande alors d'insérer le disque de récupération du système automatique dans le lecteur de disquette sauf que :
1) je n'ai pas d'autre disque (ni CD ni disquette)
2) je n'ai meme pas de lecteur de disquette.

Je me demande donc si je n'ai pas un pb matériel puisque je ne peux accéder à rien (mode sans échec ou autre)...
merci pour votre aide
0

je vois que blondin777 veut te faire faire la même chose que moi c a d réparer windows car tu as surement des dll qui empêchent de lancer windows, il te faut donc les réparer mais pour cela il faut donc booter ton cd, je pense que tu as compris comment faire, sinon:
touche del ou supp, rentrer dans le bios et trouver l'option boot device, ensuite choirsir la fonction disabled et Save & Quit et redémarrer avec le cd dans ton lecteursoit tu fais comme blondin dit, soit tu suis les actions et tu fais d'abord installer et ensuite réparer à l'invite.
0

et bien entendu refaire l'opération inverse une fois la réparation terminée
0
Doodoo

alors attends parce que mon pc est en français.. donc j'imagine que ce que tu veux dire c'est que je rentre dans le setup au démarrage, puis dans la page des priorités de démarrage je désactive.
C'est ce que je viens de faire et du coup quand je redémarre, je ne tombe plus sur la page des infos du bios (phoenix award bios.....) mais sur la page du constructeur, comme avant..
Mais je retombe éternellement sur la fameuse page F8 (pour démarrer normalement ou en mode sans echec).

Franchement, je comprends rien
0
Doodoo

Quand je mets mon CD windows (qui n'est pas un CD officiel je tiens à le préciser) voilà ce que ça me dit :

"le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installés sur votre système, ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement une carte. A présent, le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s) :
<aucun>
*pour spécifier des cartes SCSI suplémentaires, des lecteurs CD-Rom ou des contrôleurs de disques spécifiques à utiliser avec Windows, y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de grande capacité appuyez sur S.
*Si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disques de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de grande capacité à utiliser avec windows, appuyez sur entrée."

ça veut rien dire pour moi... je comprends un peu le langage informatique mais seulement le basic !

merci de votre aide précieuse
0
alib

j'imagine que ce que tu veux dire c'est que je rentre dans le setup au démarrage, puis dans la page des priorités de démarrage je désactive = non nan!!
il faut que tu ailles dans le BIOS = écran bleu ou il y a toutes les fonctions et là fo que tu trouves (chaque bios est #!) le SET BOOT DEVICE où tu as tout ton matos, tes disk durs, tes lecteurs.... tu selectionnes avec les flèches haut, bas, g, d, et tu dois trouver ton lecteur de cd: tu mets disabled à la place d'enabled et ensuite F10: sauver et quitter, tu redemarres avec ton cd, écran bleu, appuyer sur une touche, les fichiers se chargent... à l'invite voulez vous lancer l'installation de windows tu réponds oui et après tu auras réparer ou installer TU CHOISIS REPARER et la librairie de dll se chargent et répare ton windows, ensuite tu retournes dans le bios et tu remet ton cdrom en enabled save & quit, redemarres, windows et réparer et doit redémarrer normalement.
0
Doodoo

je suis désoéle mais je ne sais pas de quel écran tu parles.
Au démarrage, soit je rentre dans le setup et visiblement c'est pas ça, soit j'arrive sur une page bleue intitulée "charger le menu, choisir une botte un premier appareil" avec :
-groupe disque dur
- groupe cd rom
- groupe réseau

mais je ne peux ni mettre enable ou disable !!
0

bein je sais pas quoi te dire de plus! c'est le setup du bios où il faut que t'aille, va voir:
bios acceder au setup du bios
booter sur cd changer sequence de boot
une fois que t'as trouvé tu fais les opérations pour:
reparer windows xp
0

ou alors:
il me lance maintenant la page ou il est écrit "phoenix awardbios V6.00PG bla bla bla" c que tu es déjà dans ton bios alors!!
les bios sont différent d'un constructeur à l'autre et pour une fois que c'est en français on est tellement habitué à l'anglais!
tu n'as qu'à essayer "choisir une botte = surement boot!" ensuite "groupe cd rom = c'est certain set cd rom"
jvois pas autre chose! et tu changes la fonction de ton lecteur de cd, ensuite tu vas réparer comme c'est dit
0
Doodoo

Maintenant mon problème est le suivant :
lorsque je lance le Cd d'installation, et que je tape F2 (=R) pour lancer la réparer Windows XP, il me demande d'insérer le disque de récupération système automatique Windows dans le lecteur de disquette.
Sauf que :
- je ne vois pas ce que c'est, je n'ai qu'un seul CD Windows
- je n'ai d tte façon pas de lecteur de disquette

que dois-je faire ?
0

aïe! c bizarre car normalement tu ne devrais pas avoir ce message et pouvoir lancer ton cd pour réparer windows après avoir booté son lecteur sauf si pour des raisons de sécurité la console de récupération est bloquée mais pour cela il faut je pense l'avoir voulu. J'ai toujours pour ma part eu accès à cette manip sans ce problème et penser que ton problème serait ainsi résolu.
Je sais qu'il est possible de créér une ligne de commande pour débloquer la console de récupération mais mes compétences ne me permettent pas d'aller plus loin car j'aurais trop peur de te faire faire des bêtises, je pense qu'il y a surement une solution! J'ai trouvé ça http://support.microsoft.com/kb/307654/fr mais tapes "console de récupération" dans google ya d'autres articles aussi. Peut être as tu été victime d'un virus, c'est possible aussi...
Si tu n'as pas d'autres réponses poste un autre message sur le forum, maintenant que tu es arrivée à booter ton cd tu pourrais l'intituler "récupération système automatique Windows".
Désolé de ne pouvoir plus t'aider et bon courage!
0
doodoo

Bonjour,

Pour ceux qui ont le meme pb que moi, voici la chute de ma mésaventure !
Finalement, mon problème venait tout simplement du fait que les 2 barrettes mémoire ne fonctionnaient plus ! Barrettes remplacées = windows remarche...
Si j'avais pensé à ça plus tôt...

merci pour votre aide !
0

bonjour, très content pour toi doodoo, pff je n'y avais pas pensé non plus! et je suis parti sur le boot du cd windows, faut dire que à distance c'est pas facile de penser à tout, j'aurais du te demander d'essayer de démarrer en mode sans echec et d'aller vérifier d'abord ton matos, désolé toutes mes excuses!
0