Écran démarrage noir, no BIOS booting, w7 x32

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2019 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2019 à 09:11
Salut,

J'ai un moniteur tout-en-un avec un démarrage tout noir depuis avant-hier.
Briefing :
• Bouton Power -> tous les composants réagissent (lumière de la touche d'allumage et une autre lumière dont l'icône est un cylindre <=> la mémoire je suppose; les ventilos, etc) -> 2 sec plus tard, aucun démarrage BIOS comme d'habitude -> noir éternel, même pas le logo, ventilos toujours OPÉRATIONNELS, lumière cylindrique envolée, clavier et souris n'ont pas l'air d'être connectés pourtant sont branchés (aucune lumière sur clavier ou souris pour prouver leur connexion à l'ordi).
• Déjà utilisé la méthode de la pile. Sauf qu'après l'avoir replacée, l'ordi s'allume auto DÈS QUE JE BRANCHE le câble d'alimentation et l'histoire reprend (tout noir).
• Tout-en-un => carte graphique non amovible (j'ai lu qlq part)
• Barrette RAM remplacée et tjr rien.
• Hard Disk aussi remplacé mais hélas, c'est pareil (conforme à l'original, venant d'un ordi identique)
• Mayday please ????????
A voir également:

1 réponse

SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
15 mai 2019 à 07:01
Bonjour,

Dans un premier temps, le voyant avec l'icône cylindre indique l'activité du disque dur.

Après, avez-essayé de rentrer dans le Bios ? Si vous ne connaissez pas la manipulation, il vous suffit d'appuyer sur l'une des touches suivantes à l'allumage : F2, F3, F12, Suppr, ...

Vous pouvez également essayer de supprimer les charges électriques résiduelles. Pour cela, éteignez votre PC, débranchez le cordon d'alimentation, puis sans rebrancher, restez appuyer pendant 10 secendes sur le bouton d'allumage.
Rebranchez le cordon d'alimentation, et voyez s'il y a du changement.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2019 à 08:42
Bonjour Seb. Merci pour l'intervention mais j'ai déjà tenté d'ouvrir la fenêtre du BIOS (appui répété sur F2 avant affichage du logo Windows) mais aucun effet.
De même pour les charges électriques; le souci est qu'après avoir déchargé l'ordi de ces résidus, il se rallume SEUL, AUSSITÔT que je branche le câble d'alimentation, sans que je ne clique sur la touche Power. Situation INHABITUELLE.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2019 à 09:11
Entre temps, j'ai un autre cas désespérant :
Un ami m'a passé son pc (HP 15 Notebook) dont le Démarrage est éternel (du genre : Power On, écran noir, 5sec après et logo HP, logo disparition, écran s'éteint brusquement et se rallume, répétition éternelle).
J'ai ouvert la fenêtre BIOS (F10) et l'ordre de booting était bien HDisk > Lecteur CD > USB > CD/DVD > ! (et un autre qui parlait de réseau) avec le point d'exclamation avant le nom. En tapotant sur F8 au démarrage (pour démarrer en Mode Sans Échec), l'ordi a cessé de redémarrer et laisse dorénavant l'écran noir à son tour. Au moins, le PC met des signalisations que le tout-en-un ne montre pas : la touche Caps Lock (à gauche du clavier, pour utiliser majuscules verrouillées) a un voyant blanc qui clignote 2 fois lentement avant de faire 3 clins un peu plus rapides que les 2 autres. Et le voyant WiFi aussi stagne sur orange pendant ce temps.

Je me dis que ça pouvait être le même problème pour les 2 ordis.
0