Problème de connexion très fréquents avec des logiciels tiers

Fermé
Triskel19 - 14 mai 2019 à 11:16
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 mai 2019 à 23:27
Bonjour, depuis quelques mois j'ai d'énormes problème au niveau de la qualité de fonctionnement de la plupart des logiciels tiers que je lance, comme dit dans le titre quand je lance par exemple discord et que je vais dans un salon vocal il y a généralement beaucoup de perte de paquets, la même chose se produit sur skype mais il faut tout de même noter que ce n'est pas systématique mais que ces problèmes surviennent souvent. Par contre quand je télécharge des fichiers et que je n'exécute aucun logiciel demandant de la connexion ou que je mets à jour un logiciel il n'y a aucun problème : tout le débit est utilisé pour cette mise à jour et parait constant.
J'ai déjà essayé de lancer ces logiciels sur un autre ordinateur (et sur la même connexion) et je n'ai aucun problème à ce moment là. L'ordinateur ayant le problème est un pc portable que j'ai depuis 1 an et demi environ.
A tout ça il faut ajouter que chrome ne bug pas spécialement à ce niveau là mais il arrive que pendant l’exécution d'un logiciel tiers comme league of legend (qui ne manque pas de buguer lui aussi) les téléchargements en cours peuvent parfois (pas toujours) devenir beaucoup plus long (je peux passer d'un téléchargement de 2h à un de 8h), youtube peut aussi devenir extrêmement lent, à tel point que je dois baisser la qualité des vidéos pour continuer à les regarder. Dernière chose, je n'ai pas un débit très puissant (250 kb/s max) et lorsque je suis en ville et que j'ai un débit plus puissant je n'ai pas de bug significatif lié à la connexion.

Alors je suis un peu perdu avec tout ça et si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympas

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

5 réponses

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
14 mai 2019 à 20:40
Salut,

"L'ordinateur ayant le problème est un pc portable que j'ai depuis 1 an et demi environ"
>>> Donc, c'est un PC Windows 10
>>> certainement un réglage d'optimisation de livraison des mise-à-jour de Win10
> c'est MAJ prennent pas mal de 'bande passante' voir ici:
https://www.malekal.com/limiter-bande-passante-de-windows-update/

Nota: dans Optimisation de livraison, bien vérifier que Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC est dévalidé

@ plus

0
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
14 mai 2019 à 21:15
il fallait lire:
ces MAJ prennent pas mal de 'bande passante' voir ici:
https://www.malekal.com/limiter-bande-passante-de-windows-update/
0
Triskel19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 21:25
Je vais essayer ce que vous me proposez et je reviendrai poster un message ici si mon problème est résolu ou pas.

Par contre je ne sais pas si vous avez bien compris que j'ai ces problème de connexion à n'importe quel moment de la journée donc je doute un peu que cela puisse venir des maj windows, surtout que le moniteur de ressource n'indique pas de téléchargement lorsque je vérifie
0
14 mai 2019 à 21:35
Oui, compris
>>> dans Optimisation de livraison, bien vérifier que Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC est dévalidé (très important)

Si pas OK après cela, s'orienter vers le débit de la carte réseau du PC: est-ce du wifi ? si Oui, faire un essai avec un câble réseau afin de voir si cela s'améliore
0
Triskel19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 23:08
Donc pour le moment il n'y a aucune amélioration et oui je suis connecté en wifi, je pourrais essayer un cable ethernet dans quelques jours, il m'en faut un qui est particulièrement long et je dois le commander.

Merci d'essayer de m'aider, je reviendrai poster ici un message sur l'évolution de tout ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mai 2019 à 23:27
OK, @ bientôt !
0